Afin de souligner la Semaine de prévention de la toxicomanie, kbs+ montréal s'associe au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et lancent la deuxième édition de la campagne de sensibilisation «Sois intense au naturel», qui invite les jeunes à s’engager dans des activités saines au lieu de consommer.
«Nous avons choisi d’aiguiser la curiosité en illustrant une conversation et des situations réalistes, tout en étant le moins moralisateurs possible, afin que la cible tire ses propres conclusions», précise Benoît Mendreshora, directeur de création de kbs+ montréal.
L'édition actuelle s'adresse surtout aux jeunes de 17 à 24 ans, en mettant l'emphase sur les conséquences reliées à la consommation d'alcool et de drogues, ou encore à la pratique régulière de jeux de hasard et d'argent. La campagne s'inspire des échanges textos, particulièrement populaires auprès de ce groupe d'âge.
La campagne se décline en deux nouvelles publicités diffusées sur le web ainsi qu'en affichage dans les cégeps et les bars. Quelques unes des pièces utilisées lors de la première édition de la campagne ont été revues et réutilisées à cette occasion, notamment un message télé, des affiches, de même que des cahiers de notes distribués gratuitement dans les écoles et les organismes jeunesse.
Crédits:
Cliente: Mélanie Leclerc - ministère de la Santé et des Services sociaux
Agence: kbs+
Direction de la création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora et Alexandre Gravel
Direction artistique: Geneviève Lugaz
Service-conseil: Isabelle Châles, Mathieu Louvancour et Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Jocelyne Beaudet et Chantal Gosselin
Achats médias: Cossette
Production: Mélanie Duguay
Maison de Production: Yan Giroux - ALT
Studio de son: Boogie Studio
Infographie: Studio Pica
Activité terrain: Newad