En décembre dernier, après un processus d'appel d'offres rigoureux, Kabane a été sélectionnée comme l'agence officielle de communication marketing de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Pour les trois prochaines années, l'agence sera chargée de stimuler le nombre de passager·ères au départ de Québec et de renforcer le positionnement unique de YQB comme étant «le plus petit des grands aéroports».

Kabane a récemment lancé une campagne majeure visant à faire découvrir aux résident·es de la région les nombreux avantages de choisir un aéroport plus compact pour leurs voyages. «On a rapidement réalisé que ce qui pouvait être perçu comme un complexe pour un aéroport international est en fait une réelle force : la plus petite taille de YQB permet d’offrir une expérience simplifiée aux usager·ères. On a décidé de miser notre campagne entièrement là-dessus», explique Marie-Pier Roy-Dubé, Directrice Stratégie et Lead Média.

La campagne, déployée à la télévision, en affichage et sur le web, met en avant les avantages de YQB et les nombreuses destinations accessibles en vol direct depuis l'aéroport. 

«Cette campagne s’inscrit en droite ligne avec les nombreuses actions mises en place au courant des dernières années afin de diversifier l’offre de YQB. L’expérience des passager·gères s’est transformée avec de nouvelles concessions alimentaires, des services supplémentaires et une offre de vols bonifiée. C’est donc avec fierté que nous souhaitons maintenant présenter ces éléments aux résident·es de tout l’est de la province», souligne Frédéric Savoie, Directeur Marketing et Transports Terrestres.

Pour ce projet, Kabane mobilise son expertise en stratégie, création, achat média et mesure des performances. «Des mandats comme celui-ci mettent en évidence la synergie entre les diverses équipes de l'agence. Pour nous, c'est l'idéal : l'occasion parfaite de démontrer notre valeur ajoutée», affirme Simon Litalien, Président de Kabane.

YQB1

YQB2

YQB3

YQB4

YQB5

YQB6

YQB7

YQB8

YQB9

Crédits
Client : Aéroport international Jean-Lesage de Québec représenté par Frédéric Savoie
Directrice groupe conseil : Laurie Grenier
Service-conseil : Chrystelle Drolet, Amélie Talbot
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté 
Direction artistique : Éric Forest 
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Alexis Thériault-Laliberté
Design graphique : Evelyne Lafontaine-Morin, Alexis Gauthier 
Direction stratégie, média : Marie-Pier Roy-Dubé
Spécialiste marketing numérique : Fabien Charton
Motion design: Noé Courcy 
Maison de production : Galerie Studio 
Conception sonore : Studio Expression / Isabelle Dupéré et Jérôme Boiteau 
Réalisation : Marc-Alexandre Dulude
Production : Simone Noël, Molly Labrecque
Production d’agence : Isabelle Dupéré
Direction photo : Vincent Masse