Neuf jeunes créatifs basés au Canada figurent parmi les finalistes du prestigieux concours Young Guns 22 organisé par The One Club for Creativity, qui célèbre les créatifs mondiaux de 30 ans ou moins.

Young Guns est le seul concours international, interdisciplinaire et basé sur les portfolios qui identifie et honore les jeunes créatifs les plus prometteurs d'aujourd'hui. Les candidatures de cette année ont été évaluées par un jury diversifié de 101 créatifs — dont beaucoup sont d'anciens lauréat·es — venant de 45 pays.

Les finalistes canadiens de Young Guns 22 sont :

  • Geoff Baillie, directeur de création, Rethink Toronto

Geoff Baillie

  • Rachel Leblanc et Ryan Cookish, équipe créative, Rethink Toronto

Leblanc et Cookish

  • Hayley Lim, directrice artistique, designer, réalisatrice, Montréal

Hayley Lim

  • Maïlis, réalisatrice, Colossal, Montréal

Maïlis

  • Katie McIntyre, directrice de création, designer de mode et industriel, réalisatrice, artiste VFX, typographe, Katie McIntyre Studio, Toronto

Katie McIntyre

  • Maude Turgeon, designer, directrice de création, Demande Spéciale, Montréal

Maude Turgeon

  • Diego Aguilar Villalobos, designer graphique, Draav, Montréal

Diego Aguilar Villalobos

  • Dorothy Sing Zhang, réalisatrice, photographe, Dorothy Sing Zhang Ltd., Londres

Dorothy Sing Zhang

Vous pouvez consulter la liste complète des finalistes de Young Guns 22 ici.

Les gagnant·es de cette année seront annoncés le 30 octobre 2024 et célébrés lors d'une soirée spéciale en personne le 13 novembre 2024 à Sony Hall à New York.

Tous les lauréat·es de Young Guns reçoivent une version unique du Cube Young Guns, conçu exclusivement pour la promotion de cette année, et voient leur profil ajouté de manière permanente sur le site web de Young Guns.

Les gagnant·es bénéficient également d'un abonnement gratuit d'un an à The One Club for Creativity, d'une adhésion permanente au réseau Young Guns, d'une chance d'être mis en avant lors des événements Young Guns et d'une gamme d'opportunités pour booster leur carrière offertes par les sponsors de Young Guns.

Le branding et la conception du prix YG Cube sont réimaginés chaque année par un·e ancien·ne lauréat·e de Young Guns. Le branding de YG22 a été créé par le célèbre designer, illustrateur, muraliste et auteur basé à New York, Timothy Goodman (YG7).

Prix Levine/Leavitt Artist In Residence
Pour la dixième année consécutive, l'agence internationale de gestion d'artistes et sponsor de Young Guns, Levine/Leavitt, remettra le Prix Artist In Residence à un·e lauréat·e talentueux·se.

Ce prix, décerné annuellement lors de la célébration de Young Guns, est attribué à un·e nouveau·velle Young Gun dont le travail se distingue véritablement, selon le jugement d'un comité consultatif composé de professionnels de l'industrie de diverses disciplines. Le·a gagnant·e reçoit une année complète de développement professionnel, de conseils et de mentorat de la part de Levine/Leavitt pour aider à faire progresser sa carrière.

Image 1

Crédit : Images de YG22 créées par le designer de renommé Timothy Goodman