Pour célébrer son 85e anniversaire, RONA rend hommage à sa passion originelle, la rénovation, avec une nouvelle campagne publicitaire signée Sid Lee. Diffusée en versions de 60 et 30 secondes, cette campagne nous replonge dans l’époque du stucco, faisant revivre à la fois les styles d'antan et la richesse du langage associé à la rénovation et aux rénovateur·rices. Rona offre ainsi une véritable célébration de son histoire aux consommateur·rices tout en les encourageant à continuer de rénover pour encore de nombreuses années.
«Rona est un fleuron québécois depuis longtemps. Tout le monde a une anecdote de rénovation en lien avec cette marque, ça recule jusqu’à l’époque de nos grands-parents. Le message du 85ème sert justement à souligner l’héritage et l’influence que Rona a eu sur plusieurs générations, et 85 ans de modes, de tendances et d’histoires, c’est un terrain vraiment attrayant créativement», explique David Lambert, directeur de création chez Sid Lee.
«C’est un moment clé dans notre histoire puisque ce 85ème anniversaire coïncide non seulement avec notre nouveau positionnement de marque mais aussi avec l’expansion de notre nouvelle enseigne Rona+. Notre histoire est marquée par l’attachement profond des Canadien·nes vis-à-vis de Rona et il était essentiel pour nous de positionner l’enseigne comme une destination de rénovation emblématique à travers cette campagne publicitaire», déclare Catherine Laporte, vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez Rona inc.
Pour célébrer cet anniversaire, de nombreuses activités et exclusivités seront proposées dans les magasins corporatifs et affiliés de l’entreprise, accompagnées de promotions en magasin et en ligne tout au long du mois d’octobre. La campagne sera diffusée à la télévision et sur le web à partir d’aujourd’hui jusqu’au 17 novembre 2024. Pour plus d’informations, visitez le site web de RONA.

CLIENT : Rona
Directrice principale, Marketing de marque : Jacynthe Prince
Chef, Marketing de marque, Publicités et Marketing d’Influence : Myriam Bernier
Spécialiste Marketing, Marques et Publicités : Vanessa Imbeault
AGENCE : Sid Lee
Directeur de création : David Lambert
Directeur artistique : Félix-Antoine Brunet
Concepteur-rédacteur : Olivier Goulet-Lafond
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice conseil : Sylvie Crête
Conseillères : Gabrielle Crépeau-Hubert, Laurence Mayrand
Stratégie : Jean-Claude Kikongi, Sophie Guilbeault
Productrice exécutive : Marie-Soleil Patry
Productrice : Alexandra Michaud
Productrice de post-production : Nancy McDonald
Coordonatrice de production : Emma Rozenblum
Directeur de création - motion designer : Olivier Valiquette
Motion designer : Paul Gaspari, David Leclerc
Monteur : Vincent Ruel-Côté
Online : Mathieu Arvisais
Assistant monteur : Sabrina Cote-Poitras, Hugo Dumas Maehlum
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus
COLORISATION
Charles-Étienne Pascal / Arketype
PRODUCTION : Cinélande
Réalisation : Didier Charette
Production : Sophie Gérard, Céline Courtois, Maxine Dutil-Gravel, Mélodie Wronski, Catherine Dulac
MUSIQUE ORIGINALE : Circonflex
MIX AUDIO : Circonflex
MÉDIA : Starcom
MÉDIAS SOCIAUX : Substance