KD et KRAFT Mac & Cheese réinventent leur approche marketing pour mieux se connecter avec les Zillenniaux, en mettant l'accent sur les habitudes de cette génération. Cette campagne créative nord-américaine, s’adapte aux tendances des médias sociaux et reflète les passions des jeunes consommateur·rices.

Avec l'explosion des médias sociaux, les Zillenniaux se tournent vers ces plateformes pour leur divertissement, leurs actualités, les critiques de produits, et plus encore. Pour répondre à cette tendance, KD et KRAFT Mac & Cheese lancent «Ça Satisfaim», une série de vidéos sur les médias sociaux inspirées des tendances TikTok, mettant en avant le plaisir que procurent chaque bouchée de leur célèbre mac and cheese.

Approche Créative : KD et KRAFT Mac & Cheese s’intègrent dans les «Pour toi» des Zillennials en recréant des contenus populaires et réconfortants, en s'inspirant du «contenu sludge» et des vidéos ASMR. La campagne inclut des vidéos qui imitent les séquences de contenu sludge, associant des extraits de podcasts fictifs tels que «Call Her Cheesy», «The Secret» et «All You Need» à des images apaisantes de jeux vidéo, de peinture sur bois et de découpe de sable.

Contenu ASMR : Trois vidéos supplémentaires, intitulées "Cheesy", "Convenience" et "Satisfaction", jouent sur les éléments réconfortants de l’ASMR en mettant en scène les sons emblématiques du mac and cheese, comme le mélange du macaroni avec le fromage, le bip du micro-ondes, et la préparation du plat parfait.

Diffusion : Les spots publicitaires sont disponibles en anglais et en français pour toucher l'ensemble du public canadien. La campagne sera diffusée sur TikTok, Instagram, Snapchat, MIQ, mPlus et YouTube pour maximiser son impact.

En s’adressant directement aux Zillenniaux sur leurs propres territoires et en utilisant un langage qu’ils comprennent, KD et KRAFT Mac & Cheese positionnent leurs bols comme la collation réconfortante incontournable, tout en affirmant leur rôle en tant que marques qui saisissent et respectent les préférences de cette génération.

Brooke Morrison, directrice de marque senior pour KD : « La campagne «Ça Satisfaim» vise à rencontrer les Zillennials là où ils se trouvent et à interagir naturellement avec eux. Nous savons que notre public donne la priorité à l'authenticité et le diversement quant il s’agit du contenu qu’il consomme. En nous inspirant des tendances sociales populaires et en créant du contenu conçus pour vivre de manière authentique sur les médias sociaux fréquentés par les Zillennials, nous alignons KD sur les expériences et le contenu dont ils ont envie tout en renforçant le positionnement réconfortant de nos bols KD.»

Victoria Lee, chef de marque pour Kraft Mac & Cheese :  « Nous savons que les Zillennials n'ont pas seulement envie de collations : ils veulent des collations qui leur procurent des moments de satisfaction et de réconfort émotionnel dans leur vie quotidienne. Avec notre campagne « So Satisfying », ces marques emblématiques continuent de redéfinir la façon dont nous nous connectons avec notre public cible en s'immergeant au coeur du contenu qu'ils aiment. Le contenu Sludge et les vidéos ASMR créent une satisfaction à la fois physique et émotionnelle, tout comme les bols KD en format collation, le mariage des deux était une combinaison créative parfaite. Ici, nous avons créé une campagne qui met non seulement en valeur l'attrait irrésistible des bols KD, mais démontre également notre engagement à rencontrer notre public là où il se trouve.»

Lorne Heller, directeur créatif et Justin Luu, directeur créatif chez ReThink : «Les gens utilisent TikTok pour se détendre, pas pour être interrompus. Aussi, parier sur les codes emblématiques de la plate-forme semblait juste pour décrocher le côté satisfaisant des KD Cups. Nous avons eu beaucoup de plaisir à créer notre propre contenu sludge et à transformer ce qui aurait pu être des spots traditionnels en podcast second degré mais bien pensé.»

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Crédits:

Titre : KD Cups - «Ça Satisfaim »
Client : Kraft Heinz
CCO : Aaron Starkman, Mike Dubrick
CSO : Sean McDonald
Directeur Créatif Exécutif : Xavier Blais
Directeurs Créatifs : Lorne Heller, Justin Luu
Scénaristes : Lorne Heller, Julie Day-Lebel
Directeur Artistique : Justin Luu
Stratégistes : Julian Morgan, Jayne Stymiest
Responsable de Production (Toronto) : Shelby Spigelman
Producteurs : Tricia Lapidario, Alex Butt, Keegan Shay, Annick d'Auteuil
Responsable de Groupe : Adam Ball
Directeur de Compte de Groupe : Jamie Faltl
Directeur de Compte : Allie Kennedy, Catherine Blouin-Mainville
Superviseur de Compte : Katherine Ly
Responsable de Compte : Ashlynn Labinaz
Réalisateur : Trevor Gourley
Directeur de la Photographie : Patrick Queenan
Sociétés de Production : Frank Content
Producteur de Ligne : Mollie Rolfe Édition : Nimiopere
Monteur : Raj Ramnauth Producteur (Édition) : Hannah Stone
Couleur & VFX : Alter Ego Coloriste : Andrew Ross
Artiste Flame : Sebastien Boros
Producteur (Couleur & VFX) : Mariya Guzova
Édition (Tactique) : R+D Post-Production
Monteur (Tactique) : Thais Maranho Superviseur
Post-Production (Tactique) : Shannon Ing
Coloriste (Tactique) : Adam Kemp
VFX (Tactique) : Asher DiGuiseppe
Studio d'Animation (Contenu Sludge / Gaming) : Sequence Group
Audio (EN) : Grayson Music
Producteur (Audio EN) : Nicholas Shaw
Audio (FR) : Circonflex
Producteur (Audio FR) : Charlene Blanchette

Date de Première Diffusion : 26 août 2024