Go Pure de Leclerc se distingue fièrement comme l'une des marques leaders au Canada dans le domaine des barres-collations, se démarquant de la compétition en étant l’un des choix les plus sains dans l’allée des collations. Pour promouvoir ses produits, la marque a confié à Pigeon le développement de sa campagne 2024.
Marie-Josée Massicotte, directrice des Communications et cheffe de marques chez Groupe Leclerc, explique : «En tant que parents, il est important d’être un bon modèle pour nos enfants. C’est en faisant des choix simples, mais sains au quotidien, qu’on peut les inciter à faire de même en grandissant. Choisir une collation équilibrée, c’est un petit pas, mais dans la bonne direction. Les barres Go Pure offrent tout un assortiment de collations pratiques qui conviennent autant aux parents qu’aux enfants.»
Pour encourager les parents à intégrer les barres Go Pure dans leur routine, la campagne visait à présenter ces collations comme le choix familial sain par excellence. Le message devait résonner directement avec les parents canadiens. Jean-François Béliveau, directeur de Création 360 chez PIGEON, précise : «Quand on a des enfants, on est tout le temps sur la go, on a moins l’occasion de s’arrêter. Nous avons vu une belle opportunité dans le moment de calme qui suit le départ des enfants le matin. Ça a été notre point de départ pour développer la campagne.»
Tara Wright et Dorota Kulig de l'équipe de Création chez Pigeon ajoutent : «Nous croyons que les petits moments purs de la vie se trouvent partout : dans le sourire d’un parent qui console son enfant, dans des salutations entre voisin·es ou simplement dans le geste de tenir la porte pour quelqu’un. On trouve parfois ces beaux moments au cœur du chaos matinal. Nous avons donc décidé de montrer cette parcelle de vie à travers le tumulte de notre quotidien, et de normaliser l’idée que c’est correct de prendre un instant pour soi. Nous sentions que Go Pure pouvait livrer ce message non seulement en tant que collation santé, mais aussi comme générateur de moments purs.»
Pour maximiser l'impact de la marque et favoriser la conversion, la campagne a été déployée en deux phases. La première phase, au printemps, a consisté en une offensive numérique sur les réseaux sociaux, les bannières web, et YouTube. La seconde phase a vu le message se diffuser en vidéo à la télévision, sur les réseaux sociaux, et sur le web.
La dernière phase de la campagne a été concrétisée par la production d'une vidéo par 00001 Production, avec l'aide de l'agence Circonflex pour l'audio et de Post 430 pour le montage. Diffusée en août et septembre 2024, cette vidéo marque la conclusion de la campagne Permettez-vous un instant de pur bonheur.
Crédits:
Agence : PIGEON
Client : Groupe Leclerc
Agence Média : Carat
Production :
- Phase 1 : PIGEON et The French Fries
- Phase 2 : 00001, Circonflex et Post 430