Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) présente sa nouvelle campagne de communication centrée sur la Stratégie québécoise pour la recharge des véhicules électriques.

Créée par Tam-Tam\TBWA, cette campagne met en avant l’expansion prévue des bornes de recharge pour accompagner l’augmentation rapide du nombre de véhicules électriques et les besoins croissants en recharge jusqu’en 2030 et au-delà.

La stratégie vise à porter le nombre de bornes de recharge publiques à 116 000 d’ici 2030.

Pour Pauline Boissinot, directrice des communications au MELCCFP, «l’accès aux bornes et l’autonomie des batteries sont parmi les principaux freins à l’adoption des véhicules électriques. Ce sont des perceptions qui sont appelées à évoluer puisqu’elles correspondent de moins en moins à la réalité du terrain et des réseaux de bornes. En fait, le nombre de bornes connaîtra une croissance efficiente et coordonnée pour répondre aux besoins actuels et futurs des électromobilistes, et c’est ce qu’on va communiquer tout l’automne.»

Simon Grégoire, lead création chez Tam-Tam\TBWA, rappelle : « qu’il y a quelques années, faire le tour du Québec en véhicule électrique relevait du défi; on en faisait des balados et des séries télé. Mais aujourd’hui, c’est plutôt banal. Le VÉ, ce n’est pas juste pour aller travailler, faire des courses ou visiter la famille; c’est bon pour partir en road trip et voir du paysage. C’est simple, avec le réseau de bornes, on peut aller partout. »

Débutée le 9 septembre dernier, la campagne est diffusée à la télévision, en vidéo en ligne, ainsi que sur les plateformes numériques.

Pour plus d’informations sur la Stratégie québécoise pour la recharge des véhicules électriques, cliquez ici.

Crédits :
Annonceur : Gouvernement du Québec
Agence : Tam-Tam\TBWA
Service-conseil : Justine Langevin, Audrey Lefebvre, Mélissa Samaha
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy
Direction de création : Manuel Ferrarini
Lead création et conception-rédaction : Simon Grégoire
Direction artistique : Philippe Natewajko, Alex Sauvageau

Média : France Legault, Marie-Laurence Velardi, Élisabeth Matte
Production d’agence : Josée Fréchette
Direction, production numérique : Michelle Turbide
Graphisme : Julie Duhamel, Simon Durivage
Production : 4ZERO1 | Jérôme Couture
Réalisation : Mathieu Grimard
Direction photo : Antoine Ryan
Son et musique : La Majeure | Giacomo, Maxime Navert, Jean-Michel Blanchette