À l’automne 2023, un vent de nouveau soufflait sur l’agence-coop Molotov : nouvelle adresse, nouveaux défis, nouvelle co-gestion. Depuis, c’est sous le signe de la détermination et de la complémentarité qu’Amélie Vaillancourt et Guillaume Gueras pilotent Molotov.

Tous deux arrivés en 2021, Amélie et Guillaume ont pu aiguiser leurs expertises respectives à titre de directrice artistique et chargé de projet avant d'accepter la mission de co-gérer l’agence-coop.

Amélie, forte de deux mandats en tant que présidente du Conseil Administratif, a acquis une compréhension fine de la gestion coopérative, cultivant une atmosphère d’entraide et d’écoute. Son parcours, tant en agence que dans le milieu communautaire, est une force incontournable pour Molotov.

Guillaume, quant à lui, possède une riche expérience en gestion de projets et une implication dans des conseils d’administration à Montréal et en France. Sa vision collaborative est un atout pour structurer et renforcer les bases de Molotov.

« Reprendre le flambeau de ce projet collectif, fort de plus de 16 ans d’histoire, est pour nous une source de fierté et d’engagement. Notre véritable moteur : mettre en lumière les talents de nos membres pour amplifier les voix de celles et ceux qui œuvrent pour un monde meilleur. C’est avec passion que nous créons un impact positif, voilà la force et la beauté de Molotov », affirme le duo.

Ensemble, les co-gestionnaires sont déterminé·es à accroître la notoriété de Molotov dans les milieux de l’économie sociale et à en faire un acteur incontournable auprès des artisan·es du changement au Québec.

Molotov
Crédit photo: Alexis Monet