Chez Trio Orange, les productrices et associées Marie-Claude Brunelle, Shaney-Kim Carufel, Julia Langlois, Julie Lavallée ainsi que la coprésidente et associée Annie Sirois deviennent actionnaires majoritaires de l’entreprise. Carlos Soldevila, cofondateur, demeure coprésident et actionnaire, tout comme Nicola Morel, producteur au contenu et concepteur au développement.
Rappelons qu’en 2020, Carlos Soldevila offrait à ces cinq employées clés de se joindre à lui à titre d’associées. Cela marquait une première étape importante dans le plan de relève de Trio Orange afin d’assurer la pérennité de la maison de production indépendante, tout en conservant son ADN.
« Outre notre mentor Carlos Soldevila, nous avons pu compter sur la collaboration et le soutien de précieux partenaires qui nous ont donné l’élan nécessaire pour devenir actionnaires et mener à bien nos nombreux projets. Parmi eux, la SODEC et le Fonds Québecor via son programme de Bonification pour l’actionnariat au féminin, ainsi que la Banque Nationale qui nous accompagne depuis plus de dix ans. Nous les remercions chaleureusement », a commenté Annie Sirois, coprésidente et associée de Trio Orange.
« Je suis très fier que nous ayons franchi ensemble cette nouvelle étape de notre plan de relève et de faire partie de cette incroyable équipe, exprime Carlos Soldevila. Trio Orange est une boîte mise sur le talent, la créativité et l’engagement de tous ses employés et collaborateurs pour innover, créer, conquérir le cœur de tous les publics, sur toutes les plateformes, ici et ailleurs. »
« Avec cette complémentarité de nos forces et une confiance mutuelle, mes collègues et moi sommes très fières de devenir actionnaires majoritaires. Aux côtés de Carlos et de Nicola, nous continuerons de mener notre entreprise vers de nouveaux sommets ! », conclut Annie Sirois.