Campagnes et créativité

Saudi Odyssey: collaboration entre Rodeo FX Paris et Montréal

6 septembre 2024

header-image

La campagne « This Land is Calling » de l’Autorité saoudienne du Tourisme floute la limite entre le réel et l'imaginaire, transportant les spectateur·rices dans un voyage inédit à travers les paysages enchanteurs de l'Arabie Saoudite. Le film publicitaire de 120 secondes, intitulé Saudi Odyssey, est une œuvre visuellement captivante, réalisée par Antoine Bardou-Jacquet et enrichie par les effets spéciaux exceptionnels de Rodeo FX.

Franck Lambertz, superviseur VFX et chef du studio parisien de Rodeo FX, a dirigé ce premier projet publicitaire pour le nouveau studio de l'entreprise à Paris, fort de ses plus de 20 ans d'expérience dans les effets visuels.

« L’ambition pour ce film était élevée, et les images tournées en Arabie Saoudite étaient spectaculaires. Rodeo s’est spécialisé pendant de nombreuses années dans la création d’environnements. Sous la vision précise et inspirante d’Antoine, nos équipes de matte painting et de compositing ont relevé le défi avec enthousiasme. Le travail était varié : matte painting, FX, créatures en CGI, et compositing étendu. Ce film est un excellent exemple de ce que Rodeo FX vise à offrir au marché publicitaire parisien », ajoute Lambertz.

Rodeo FX, reconnu pour son travail sur des projets tels que Game of Thrones, Stranger Things, et John Wick : Chapitre 4, a su préserver l'essence cinématographique de cette publicité, tout en respectant la vision créative d'Antoine Bardou-Jacquet. Cette collaboration témoigne de l'excellence de Rodeo FX dans l'intégration des effets visuels au monde de la publicité.

Le film Saudi Odyssey marque une collaboration transatlantique entre le studio parisien de Rodeo FX et son siège à Montréal, illustrant parfaitement comment l'expertise en effets visuels de l'entreprise s'adapte aux besoins du marché publicitaire.

« Un projet parfait pour notre premier film publicitaire chez Rodeo FX Paris. Merci encore à Antoine Bardou-Jacquet, Partizan, et BETC pour leur confiance », mentionne Franck Lambertz.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Service Certifié fait son entrée sur la glace avec Cossette
Lire l'article
Campagnes et créativité
Maxime Talbot célèbre l’arrivée du hockey avec son invité spécial
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou Mondon Mira: une 11e édition sous le signe de la magie
Lire l'article
Campagnes et créativité
La CTMA rapproche le monde avec sa nouvelle identité de marque signée Absolu
Lire l'article
Campagnes et créativité
Metro et Cossette lèvent le voile sur les coulisses de la fraîcheur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Greenfield et No Fixed Address dévoilent une campagne sans raccourci
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festi-Vote vise à encourager le vote des jeunes
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick, DEPT et Meta s’unissent pour un projet Insta
Lire l'article