Acteur important de l’humour au Québec, ComediHa! a fait confiance à LG2 pour rafraîchir son image de marque ainsi que celle du ComediHa! Fest. C’est dans un univers épuré et aux couleurs saturées que se déploient les différents outils et déclinaisons de la marque, allant d'animations aux illustrations en passant par une typographie toute en majuscules se mariant ainsi au désir de rappeler
l'exclamation du rire. C’est à partir de l’univers du ballon, un incontournable de l’image de l’organisation, que se base cette refonte d’identité de marque. Les déclinaisons et exécutions de cette image renouvelée ont pu être vues tout au long de la période estivale sur les médias sociaux de ComediHa! de même qu’en affichage de proximité et dans le cadre de festivals courus, dont l’incontournable ComediHa! Fest de Québec, lequel célébrait sa 25e édition cette année.
« Les acquis de la marque ComediHa! ont été mis en valeur notamment grâce au clin d'œil au ballon gonflé, mentionne Anthony Verge, directeur de création, Branding et design, LG2. Cet accessoire, synonyme de fête et de plaisir, nous a ouvert un univers graphique tout en rondeur et en mouvement. La saturation des couleurs distinctives de l’organisation, le jaune et le mauve, vient attirer l’attention et s’utilisent mieux dans les nombreux points de contact, qu’ils soient numériques ou physiques. »
Client: ComediHa!
Direction groupe-conseil: Marilyne Beaudoin
Direction de création: Anthony Verge
Conception-rédaction: Marc-André Savard, Béatrice Lachance
Design: Nicolas Poulin
Stratégie: Christine Larouche
Conseil: Frédérique Morel
Direction de production (imprimée ou numérique): Julie Pichette
Motion: Daniel Martinez-Mendoza, Pierre-Olivier Pelletier
Production graphique: Sylvain Grégoire, Marc Rivest
Photographie: Samuel Billington, Marie-Emmanuelle Laurin