Organisée par l'Association des agences de communication créative (A2C), la nouvelle édition d'Immédia se tiendra le 10 octobre à Montréal. Cette année encore, l'événement réunira les principaux acteurs de l'écosystème média du Québec pour les préparer aux défis à venir, les exposer aux dernières tendances du secteur, et favoriser les échanges entre pairs.

Sous le thème central du contenu, la matinée sera ponctuée de discussions et de présentations variées. Elle s’ouvrira par une exploration de l'émission à succès Le grand chantier RONA, suivie d'un panel réunissant des producteur·trices pour discuter de l'évolution des contenus à l'ère de la multiplication des plateformes. Les participant·es auront ensuite l'occasion de découvrir les innovations en intelligence artificielle pour les médias d'information, ainsi que les meilleures pratiques en baladodiffusion. La matinée se conclura par un tour d'horizon des tendances et de l'éthique en marketing d'influence. Le déjeuner offrira aux participant·es un moment privilégié pour partager leurs impressions et réflexions sur les sujets abordés.

«Immédia est un moment privilégié pour les agences média, annonceurs, médias et fournisseurs de se réunir pour réfléchir aux pistes d'évolution de notre industrie. C'est un moment clé pour renforcer les collaborations dans un contexte de transformation rapide de notre milieu», déclare Brigitte Doucet, directrice générale par intérim de l'A2C.

«Pour cette édition, nous explorerons les stratégies de contenu local novatrices et les défis actuels de l'industrie média, alors que nous naviguons à travers la concurrence intense, l'impact des nouvelles technologies et les changements de paradigmes en matière de distribution et d'éthique. Ensemble, nous découvrirons comment les créateur.rices et diffuseurs québécois transforment les obstacles en opportunités pour capter et fidéliser des audiences exigeantes, tout en soulignant l'importance d'un contenu local et crucial pour faire bénéficier les marques d'environnements de qualité», explique Alexandra Lafond, vice-présidente, directrice média chez Starcom Canada et membre du Comité permanent des directeur.rices médias de l’A2C, qui est derrière la programmation de l’événement.

Informations complémentaires :

  • Date: 10 octobre 2024
  • Heure: 8h45 à 13h30 (déjeuner-réseautage dès 8 h)
  • Lieu: Le Bungalow, 1751, rue Richardson, Montréal (Québec) H3K 1G6
  • Prix: Membre A2C: 259$ + frais de service / Non-membre A2C: 279$ + frais de service (au lieu de 309$) d’ici le 13 septembre
  • Inscription ici

L’A2C remercie ses partenaires principaux (Atelier La Presse, Bell Média, CBC & Radio-Canada Solutions Média et Cogeco Média) de même que ses collaborateurs (LJT Avocats, Taboola, Les Affaires et Grenier) pour leur appui dans le cadre d’Immédia 2024. L’A2C remercie également OPC Événements et Le Bungalow.

Pour plus d'information sur la programmation, c'est par ici.

immedia