Atelier La Presse introduit un nouvel outil d'attribution pour ses plateformes. Cet outil permet d'analyser en profondeur l'impact des publicités sur les conversions, renforçant ainsi le retour sur investissement des campagnes. Avec cette innovation, Atelier La Presse continue de se distinguer sur le marché local, offrant aux annonceurs la possibilité de diversifier leurs investissements et de mesurer concrètement la contribution d'un média comme La Presse à l'atteinte de leurs objectifs.

«Le développement de cet outil d’attribution publicitaire témoigne de notre engagement continu à repousser les limites de l’innovation autour des produits publicitaires propulsés par les données, explique Floran Thoumelin, directeur principal, Data & produits publicitaires de données. À La Presse, nous croyons fermement que la puissance des données réside dans leur capacité à fournir des “insights” précis et actionnables, tout en maintenant la sécurité et la confidentialité des données de notre lectorat.» 

L'attribution joue un rôle crucial dans le déploiement des campagnes en suivant, en temps réel, les conversions, c'est-à-dire les actions attendues des lecteurs. Les annonceurs peuvent ainsi identifier quelles publicités diffusées dans l'écosystème de La Presse génèrent des conversions sur leur site, telles que des ajouts au panier, des inscriptions à l'infolettre, des achats ou des prises de rendez-vous. Ces données permettent d'affiner les stratégies en continu et d'optimiser les performances des campagnes. De plus, l'outil aide à identifier les produits et audiences qui contribuent au processus de conversion à travers les différentes campagnes dans l'écosystème de La Presse

«Avec la consolidation des talents des équipes spécialistes de la donnée et l’équipe des ventes d’Atelier La Presse, nous avons la capacité d’innover et d’offrir à nos annonceurs des solutions numériques performantes, explique Geneviève Roy, directrice principale des ventes à La Presse. Nous demeurons convaincus qu’il est de notre responsabilité d’offrir des produits concurrentiels aux autres solutions disponibles et ainsi se mesurer aux géants du web. Pour mettre en place ce nouvel outil, nous avons étudié le marché, testé et analysé les stratégies privilégiées des principaux annonceurs dans leurs campagnes de performance. Cet outil est conçu pour offrir à nos partenaires-annonceurs une visibilité sans précédent sur l’impact de leurs campagnes ainsi qu’en leur permettant d’optimiser leur retour sur investissement. Nous sommes fiers de contribuer à l’évolution du paysage médiatique québécois en offrant des solutions qui rivalisent avec celles des plus grands du marché.»

L'équipe d'Atelier La Presse est disponible pour répondre aux questions des annonceurs et les accompagner dans l'optimisation de leurs stratégies grâce à ce nouvel outil.

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