Dans le cadre de sa nouvelle exposition Sorties des rangs, le Musée canadien de la guerre a lancé une campagne d'influence en collaboration avec Cartier et Clark Influence. L'objectif était de toucher une audience féminine dans la région de Gatineau et Ottawa, de lui faire découvrir l'exposition et de changer sa perception du Musée. L'exposition, qui propose une perspective féministe, met en lumière des œuvres d'artistes féminines ayant vécu la guerre de près ou de loin, offrant une vision souvent ignorée en art militaire.

musee 1

La campagne a pris plusieurs formes. D'abord, deux créatrices de contenu ont été invitées à visiter l'exposition (#invitation). Lors de leur visite, elles ont créé trois séries de stories et un reel Instagram spontané pour partager leur expérience avec leur communauté.

Ensuite, deux autres créatrices de contenu, spécialisées dans la promotion des villes d'Ottawa et Gatineau, Carla Salazar et Joanne Zalera, ont également visité le Musée et produit des contenus originaux après leur expérience. À travers des reels et stories sur Instagram, elles ont partagé leurs impressions, leurs coups de cœur, et des faits intéressants sur l'exposition et le Musée, suscitant la curiosité de leur audience. Ces contenus ont ensuite été amplifiés sur Meta pour atteindre un public encore plus large.

musee 3@aylmer_days, @ottawaisnotboring

Les contenus conçus par l’ensemble des créatrices ont généré plus de 62 000 impressions et touché plus de 36 000 personnes de manière organique.

Crédits:
Stratégie : Cartier
Andrea Monge, stratège média
Marc-André Giard, superviseur média
April Vigneault, conseillère, service-conseil
Marianne Ossa, conseillère, service-conseil
Daphnée Lortie, superviseure, service-conseil
Agence marketing d’influence et mise en oeuvre de la campagne : Clark Influence
Laurence Boucher, cheffe de projet senior
Client : Musée canadien de la guerre
Influenceuses : Carla Salazar, Joanne Zalera, Camille Labonté et Mélissa Shabinsky