Nike et le groupe LEGO collaborent dans le cadre d'un partenariat pluriannuel visant à fusionner sport et créativité. Leur objectif? Encourager les enfants du monde entier à exploiter leur imagination tout en restant physiquement actifs.
À partir de l'année prochaine, cette collaboration dévoilera une série de produits, de contenus et d’expériences à l'éffigie du duo de marques, alliant l’énergie du slogan «Just Do It» de Nike à l’esprit créatif emblématique des briques LEGO.
Le groupe LEGO a révélé qu’un tiers des enfants disposent de moins de trois heures de jeu par semaine, et que seulement un enfant sur cinq atteint le niveau d’activité physique recommandé par l’OMS. De plus, 59% des parents interrogés lors d’une autre enquête menée par le groupe LEGO ont exprimé leurs inquiétudes quant au manque de temps de jeu ou d’accès à des activités ludiques pour leurs enfants.
Quels produits découleront de ce partenariat? Des briques LEGO permettant de recréer la finale de basket-ball des Jeux de Paris 2024 entre la France et les USA? Des souliers Nike emblématiques à assembler en LEGO? Des figurines LEGO arborant le Swoosh? Ou encore des tenues inspirées des briques LEGO? Une chose est sûre, ces deux marques sauront nous surprendre avec des créations inattendues.
Source : La Réclame
