Après avoir vécu une montagne russe d'émotions en tant que chef de mission d'Équipe Canada lors des Jeux olympiques de Paris, Bruny Surin est de retour chez lui. Felipe del Pozo de Felipe RP soutient Bruny Surin dans sa tournée médiatique auprès de la presse de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto.

«Je voulais vraiment être sur le terrain avec les athlètes. J’ai senti qu'on était une équipe unie autant avec eux qu’avec leurs familles. J’avais une certaine nervosité et inquiétude avant chaque compétition: je ne pouvais pas me détacher. Je n'étais pas un simple spectateur. J'ai suivi pendant deux ans ces athlètes. Mes émotions étaient très fortes, car je les connaissais. J'ai ressenti autant leurs déceptions que leurs joies», dit Bruny Surin.

Bruny Surin, huit fois champion canadien du 100 m et champion du monde du 60 m en salle et du relais 4 x 100 m, est arrivé à Paris six jours avant le début des compétitions. Du 26 juillet au 11 août, il n'a pas eu le temps de s'entraîner, car il a suivi la plupart des événements mettant en scène les membres de l'équipe canadienne, à Paris, mais aussi à St-Étienne, où il a soutenu l'équipe féminine de soccer, et à Lille, où il a encouragé l'équipe féminine de basketball. Vingt-huit ans après, Surin a revécu l'émotion de sa course des Jeux olympiques d'Atlanta en voyant l'équipe masculine canadienne remporter l'or au relais 4 x 100 m au Stade de France.

bruny 1
bruny 2Crédit Bernard Brault
bruny 3Crédit Bernard Brault