Ads N Play, une nouvelle plateforme innovante conçue et développée au Québec, voit le jour. Cette solution révolutionne l'achat de publicités sur les podcasts et stations de radio québécoises, en le rendant plus simple, transparent, et accessible à tous les annonceurs. Actuellement, l'achat de publicité sur ces médias peut être complexe et chronophage, nécessitant des démarches auprès de chaque podcast et représentant de ventes à la radio, souvent avec des engagements financiers importants. Ads N Play répond à ce besoin en proposant une plateforme centralisée et intuitive, permettant aux annonceurs de créer et gérer leurs campagnes publicitaires de manière autonome.

«Nous sommes fiers de lancer Ads N Play, une solution 100% québécoise qui va transformer la manière dont les entreprises d'ici achètent leur publicité audio», déclare Simon-Pier Ouellet, cofondateur de Ads N Play

Une plateforme inspirée des meilleures pratiques
Inspirée des plateformes publicitaires de géants comme Facebook Ads, TikTok Ads, et Spotify Ads, Ads N Play permet aux annonceurs de concevoir une campagne en ligne en quelques étapes simples. Après avoir défini les critères de leur campagne, tels que le type de publicité (message audio de 15 ou 30 secondes, ou publicité intégrée lue par l'animateur) et le média souhaité (podcast ou radio), les annonceurs définissent leur budget. Le puissant algorithme de la plateforme se charge ensuite d'optimiser la campagne parmi les podcasts et stations de radio partenaires.

Une offre en pleine expansion
Ads N Play compte déjà une dizaine de podcasts et stations de radio québécoises, incluant Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette, Podcast des personnages, Tout le monde Gagne avec Jo Cormier, et Entre Elle et Lui. Chaque semaine, de nouveaux partenaires rejoignent la plateforme, élargissant ainsi l'offre pour les annonceurs.

«Notre mission est de rendre ce processus plus simple, plus efficace et plus accessible, afin que toutes les entreprises, grandes ou petites, puissent tirer parti de la puissance de la publicité audio», indique pour sa part Charles-Pagé Rainville, cofondateur de Ads N Play

ads