La campagne Espèce de de l'Aquarium du Québec invite le public à découvrir la richesse du monde marin tout en affirmant l’aquarium comme une destination éducative et divertissante pour toute la famille.

Elle s'articule autour de trois axes stratégiques:

  1. Éducation et sensibilisation: informer le public sur la richesse des espèces aquatiques.
  2. Renforcement de la marque: positionner l’Aquarium du Québec comme une destination incontournable pour les familles et les passionnés de la faune marine.
  3. Engagement du public: offrir une expérience interactive et mémorable pour encourager les visites à l'aquarium.

Avec le soutien d’adviso, la campagne de la Sépaq est déployée sur plusieurs canaux, incluant les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les médias locaux tels que La Presse, Québecor et Météo Média. Cette approche multicanal permet de toucher un large public et de maintenir l'intérêt tout au long du parcours en ligne.

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Les Québécois·es sont invité·es à explorer un univers captivant et à découvrir plus de 300 espèces marines à travers des expériences ludiques et immersives. La campagne utilise des jeux de mots astucieux et des visuels attrayants pour rendre l'information sur la faune marine accessible et engageante pour tous les âges, facilitant ainsi la diffusion des connaissances sur les différentes espèces présentes à l'aquarium.

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«Les idées créatives déployées dans cette campagne sont basées sur un concept léger et amusant, conçu pour capter l'attention des utilisateur·trices, même lorsqu'il·elles ne cherchent pas nécessairement à s'informer. En combinant créativité et formats percutants, ce concept nous a permis de mettre en lumière une multitude de différentes espèces», expliquent Marie-Pier Primeau, directrice artistique, et Louis-Hugo Marchand, concepteur-rédacteur.

Des formats à fort impact ont été mis en place pour renforcer la notoriété de la marque, tels que des skins pour favoriser l'immersion et des puzzles interactifs pour un apprentissage à la fois amusant et mémorable. Divers formats vidéo ont également été utilisés pour assurer une présence continue tout au long de la campagne.


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Crédits:
CLIENT : Sépaq
Chef de mise en marché : Isabelle Raymond
Conseillère marketing principale: Isabelle Lambert
Directrice artistique: Marie-Pier Primeau
Concepteur-rédacteur: Louis-Hugo Marchand
Technicienne marketing: Ariane Duval-Godbout
​​​​​​​Idéation et conception de la campagne : LG2
AGENCE MÉDIA : Adviso
Stratège média : Marie Lainé
Spécialiste média : Maël Péault
Gestionnaire de projet : Frédérique Brossard
Directrice de compte/Lead affaires : Andréanne Achim