Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle lance un processus d'appel d'offres aux agences de publicité bilingues possédant une expertise dans le domaine des communications numériques, de la publicité média, ainsi qu'en stratégie de marketing et de mise en œuvre dans le secteur de la vente au détail. L'agence choisie sera responsable du compte de Rogers Communications à l'échelle nationale.

La décision devrait être rendue d'ici mars 2014.

En plus de Publicis, l'actuelle agence partenaire de Rogers, neuf autre agences ont été invités à participer à l'appel d'offres: Anomaly, BBDO Canada, DDB Group Canada, DentsuBos, JWT Canada, kbs+ Canada, Saatchi & Saatchi Canada, TBWA/Canada et Y&R Canada.

«Les Canadiens sont plus connectés que jamais auparavant. Par conséquent, les technologies numériques font partie intégrante de notre stratégie de communication de marketing, affirme Shelagh Stoneham, première vice-présidente et directrice générale, Marques et communications marketing de Rogers Communications. La dernière demande de proposition que nous avons faite pour trouver une agence de publicité remonte à huit ans. Il s’agit du bon moment pour nous de réévaluer notre approche et nos partenaires en matière de publicité afin de nous assurer que nous continuons d’entretenir un dialogue pertinent avec le public cible de la marque. Nous sommes impatients d’entamer le processus de demande de proposition et de rencontrer les chefs de file les plus demandés de l’industrie de la publicité et des communications numériques.»