YPR célèbre son 6e anniversaire. Pour marquer cette occasion, l'agence RP marketing offre généreusement son outil Press Test™️ à l'industrie de la communication-marketing au Canada. Dès maintenant, tou·tes les professionnel·les souhaitant améliorer leurs relations avec les médias peuvent utiliser cet outil gratuitement et de manière illimitée.
«Notre mission est de créer des conversations qui génèrent de l’équité de marque. Le Press Test™️ est un outil qui permet aux professionnel·les de communication-marketing d’avoir une évaluation en temps réel pour rendre leur histoire encore plus pertinente», déclare Yanik Deschênes, ARP, LL.B, président-fondateur de YPR.
Le Press Test™️ est le premier outil basé sur l'intelligence artificielle qui évalue en temps réel la pertinence d'une histoire pour un public spécifique. En utilisant plus de trente critères pondérés en fonction du contexte, il calcule la probabilité qu'une histoire capte l'intérêt d'un auditoire. Testé avec succès lors de C2 Montréal, cet outil a déjà prouvé son efficacité, avec des marques et organisations comme BRP ou Montréal International témoignant de son utilité.
«C’est en testant le Press Test™️ avec un pitch que j’avais conçu et partagé que j’ai pu constater son efficacité. L’outil m’a fait des recommandations pertinentes pour réhausser la portée de mon approche, un peu à l’image d’autres outils d’IA comme ChatGPT. J’y vois un peu grand potentiel!», partage Ève Caron, directrice des relations publiques et de la promotion chez Montréal International.
YPR offre le Press Test™️ à l'industrie de la communication-marketing au Canada pour deux raisons principales. D'une part, elle souhaite renforcer la crédibilité et la valeur ajoutée des professionnel·les du secteur et encourager les organisations à mener des actions ayant un impact significatif sur la société ou l'économie. D'autre part, YPR tient à exprimer sa gratitude pour la confiance que l'industrie lui a témoignée au cours des six dernières années et souhaite ainsi lui rendre la pareille.
«Je suis d’avis que les professionnel·les en communications-marketing ont le pouvoir de rendre le monde meilleur en incitant les organisations à faire des actions qui comptent vraiment pour la société. Le Press Test™️ est un outil qui éveillera la conscience de tou·tes dans ce sens et nous sommes heureux·euses de l’offrir pour nos 6 ans», conclut Yanik Deschênes.
YPR a mis plus de deux ans pour développer le Press Test™️ et investi quelque centaines de milliers de dollars dans le projet. Les personnes intéressées à utiliser le Press Test™️ gratuitement n’ont qu’à s’inscrire gratuitement sur la plateforme.