JED Lab, en partenariat avec PUMA, a fait sensation sur la scène internationale des Jeux olympiques de Paris en produisant une série de vidéos virales et une publicité récapitulative célébrant les exploits des athlètes médaillés. Cette collaboration met en lumière la créativité et l'expertise d'une équipe de quatre personnes sur place à Paris, dont le contenu a déjà généré plus de 700 millions d'impressions.
Actuellement à Paris pour les Jeux olympiques, Jack Lafortune, président de JED Lab et partenaire de PUMA, supervise la création de vidéos virales suivant les JO et les athlètes sponsorisés par PUMA, tels que Mondo Duplantis, médaillé d'or, Yaroslava Mahuchikh, Julien Alfred, Denis Schröder, RJ Barrett, Andre de Grasse, et d'autres. L'équipe, composée de quatre Québécois·es – Malick Lombion, Gabriel-Marie De Vinck, Jack Lafortune et Kate Lalic – travaille sur place pour la réalisation des vidéos, les prises de vues, et la gestion de projet. Kate Lalic, directrice de production chez JED Lab, a joué un rôle essentiel dans la coordination des efforts durant ces 21 jours de collaboration avec les équipes de marque et des réseaux sociaux de PUMA.
Jack Lafortune et Julien Alfred, médaillé d'or de St-Lucie, 100m femmes
Cette collaboration met en valeur le talent créatif montréalais, notamment à travers Malick Lombion sous la direction de Jack Lafortune. La vidéo récapitulative, intitulée «The chase is forever», a été conçue et réalisée par Lafortune. Cette phrase puissante incarne la persévérance inébranlable des athlètes, soulignant que leur quête pour atteindre leurs objectifs est un effort continu, même après avoir atteint des sommets. Lafortune a géré tous les aspects de la production, du script et du storyboard au tournage, sound design et montage.
«The chase is forever» capte l'essence de la détermination des athlètes, qui continuent de se surpasser et de viser toujours plus haut, même après avoir remporté des médailles. Cette mentalité de dépassement perpétuel est au cœur de la vidéo, résonnant à travers chaque séquence, chaque geste capturé et chaque émotion partagée.
Kate Lalic et Jack Lafortune
La vidéo récapitulative, ainsi que d'autres contenus produits durant les Jeux, sont désormais disponibles sur le compte Instagram officiel de PUMA et sur leur chaîne YouTube, garantissant une portée mondiale.
«À travers cette campagne, nous avons voulu illustrer non seulement la quête incessante de l'excellence, mais aussi l'effort continu que les athlètes investissent pour atteindre et dépasser leurs objectifs, déclare Jack Lafortune, président de JED Lab Productions. Cette collaboration incarne parfaitement la manière dont la créativité et l'engagement peuvent résonner à un niveau global, en inspirant non seulement les athlètes, mais aussi les spectateur·trices à poursuivre leur propre quête d'excellence.»
Les vidéos ont été diffusées sur de grands écrans tout au long des Jeux à la PUMA House de St-Ouen, Paris, assurant une visibilité maximale à cette collaboration fructueuse.