Les Jeux olympiques sont un symbole d’unité mondiale et les publicités olympiques célèbrent cette unité en présentant des histoires qui rassemblent les gens de toutes les cultures et de tous les continents. Tous les quatre ans, les Jeux olympiques d’été deviennent bien plus qu’un événement sportif international. Ils offrent aussi une scène pour certaines des campagnes de marketing olympiques les plus créatives et les plus mémorables. Voici notre podium des meilleures publicités des Jeux de Paris 2024.

En troisième place, il y a la campagne Connectez-vous sur Paris avec Bell de Bell en collaboration avec LG2. On y voit des Québécois·es et des Français·es se taquiner sur leurs expressions et leurs accents tout en visionnant les Jeux olympiques.

«Les Québécois qui agacent les Français sur leur accent. On a bien ri. "Une dinguerie!"»



En deuxième place, on retrouve la campagne Récolte de champions d'IGA signée par Sid Lee. Cette campagne vise à célébrer tous les champions locaux, y compris les agriculteurs, considérés comme les athlètes de leur secteur.

«Excellente pub de Sid Lee, mais que dire du travail des artisans de Shed. Médaille d'or dans l'épreuve de l'animation!»

En première place, c'est Tanguay qui remporte l'or avec la campagne Tanguay, fier terrain de jeux de vos tout-petits réalisée en collaboration avec LG2. On y voit des enfants espiègles et des parents épuisés interprétant à leur manière l'hymne national du Canada. 

«Tellement génial! Les paroles sont parfaites, les petit·es acteur·rices drôlement bien dirigés. Concevoir une pub dans le cadre des JO n'est pas une mince affaire, et Tanguay est parvenu à le faire brillamment sans tomber dans les clichés. Bravo!»