Un nouveau chapitre s'ouvre pour l'écosystème technologique québécois. Startup Montréal devient Québec Tech, avec pour mission de constituer une «équipe olympique» des startups technologiques du Québec, prêtes à conquérir les marchés internationaux.
Une identité visuelle à la hauteur des ambitions
La nouvelle identité de marque, développée par Orkestra, repose sur trois piliers: la fierté, l'ambition et l'impact. Les couleurs, inspirées de l'univers sportif, reflètent l'esprit de performance et de dépassement, tout en adoptant le bleu emblématique du Québec. Le logo, avec ses cercles concentriques, symbolise l'expansion internationale de Québec Tech, partant du cœur de la province, représenté par la lettre Q.
«Avec les projets de notre division Alliance, on revit constamment les importants défis de croissance d’une startup au Québec. Ça a clairement aidé l’équipe à comprendre la mission et l’importance d’une organisation comme Québec Tech. Cet écosystème-là est vital et on est fiers d’avoir pu y donner un petit coup de main», explique Sacha Lauzier-Bonnette, directeur de création et associé.
Crédits:
Direction de création : Sacha Lauzier-Bonnette
Direction artistique et design : Sarah-Jeanne Turgeon
Direction de compte : Jo-Annie Guitard
Direction service-conseil : Justine Penaud
Conception-rédaction : Robin Summer
Animation 2D : Marine Lavaud
Design web : Walter Interactive