Synapse C lance sa nouvelle campagne de sensibilisation, «Un moment données», conçue pour encourager une utilisation efficace des données au sein des organismes culturels du Québec.

Aujourd'hui, les données sont devenues un atout essentiel pour soutenir les activités et la mission des organisations dans tous les secteurs, y compris les arts et la culture. Cependant, leur collecte, leur analyse et leur utilisation peuvent être complexes. Pour répondre à ce défi, Synapse C déploie «Un moment données», une initiative qui s'étendra à travers tout le Québec pour fournir aux organismes culturels les outils nécessaires à la maîtrise des données.

Points forts de la campagne :

  • Guide d’introduction à l’usage des données : Un guide complet pour aider les organismes à identifier, comprendre et à exploiter le potentiel des données.
  • Formation gratuite : Synapse C offre gratuitement la première édition de sa formation, qui se déroulera du 29 octobre au 14 novembre 2024.
  • Diagnostic personnalisé : Tous les organismes culturels participant à la formation recevront un diagnostic personnalisé réalisé par Synapse C pour optimiser l’utilisation de leurs données.

Synapse C invite tous les organismes culturels à s’inscrire dès maintenant à cette formation pour bénéficier des outils et des connaissances nécessaires pour maximiser l’impact de leurs données.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire à la formation, c'est par ici!

La campagne a été réalisée grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

synapse 1
synapse 2
synapse 3