Les Canadien·nes ont l'opportunité de participer de manière unique à la création de la première identité de marque WNBA du pays. L'équipe vient de lancer le site NommeTonEquipe.ca, un véritable «appel à l'inspiration», invitant les fans à partager leurs idées et suggestions pour façonner l'identité de cette nouvelle équipe de basketball féminin au Canada. DDMG Communications est en charge des relations de presse de cette initiative.

«Dès l'annonce de la création de cette franchise, nous avons promis qu'il s'agirait de l'équipe du Canada, explique Teresa Resch, présidente de l'équipe WNBA de Toronto. Cet engagement commence aujourd'hui, en invitant tou·tes les Canadien·nes à participer à l'élaboration de notre nouveau nom et de notre nouveau logo.»

L'équipe ne se limite pas à des suggestions de noms, elle recherche des idées allant des choix de couleurs aux anecdotes personnelles, en passant par des sons et des images - tout ce qui incarne la vision des Canadien·nes pour cette équipe.

Le lancement de NommeTonEquipe.ca représente le début d'un processus ouvert de développement de la marque qui se déroulera comme suit:

  • L'appel à l'inspiration: jusqu'au 28 août, les Canadien·nes sont invité·es à contribuer au processus de création par le biais du site web NommeTonEquipe.ca ou en envoyant le texto WNBA au 1-833-662-3664. 
  • L’élaboration d'une liste restreinte: l'équipe évaluera les noms potentiels et les idées de marque afin d'établir une liste restreinte d'options.
  • Contrôle juridique: la liste restreinte fera ensuite l'objet d'un examen juridique complet, y compris une recherche sur les marques déposées.
  • Sélection finale: les choix de noms qui passent l'examen juridique seront partagés avec les Canadien·nes via le blogue et les canaux sociaux de l'équipe.
  • L'annonce: les dirigeant·es de l'équipe et de la ligue choisiront un nom définitif. 

L'équipe prévoit que l'ensemble du processus sera terminé avant la fin de l'année 2024.

Les Canadien·nes pourront obtenir des mises à jour sur le parcours de la marque de l'équipe en suivant @wnba_toronto sur Instagram et TikTok et en lisant les nouvelles sur le processus publiées sur le site NommeTonEquipe.ca. Une approche plus approfondie de chaque étape de ce processus sera également partagée par le biais d'un nouveau balado produit par l'équipe, qui sera lancé à la mi-août.

«Notre objectif est de créer le processus le plus inclusif et participatif de l'histoire du sport, car nous savons que nous ne créons pas seulement une marque, explique Resch. Nous construisons une communauté.»

wnba