Ces dernières années, Featuring a entrepris une véritable tournée des arrondissements montréalais et des sociétés de développement commercial au Québec. Reconnue comme une référence en gestion, création et stratégie de marque territoriale, l'agence se distingue par son expertise pointue dans ce domaine, contribuant ainsi à façonner des marques territoriales remarquables et prisées dans toute la métropole.
Fort de cinq ans de collaboration, l’Arrondissement de Montréal-Nord a confié à l'équipe de Featuring une nouvelle mission de taille. Après avoir conçu des campagnes comme J'ai ma place à Montréal-Nord, visant à sensibiliser et mobiliser les employé·es actuel·les et potentiel·les sur les enjeux d’équité, de diversité et d’inclusion, Featuring s'attèle désormais à actualiser l’image de marque de l’arrondissement. Cette initiative vise à inspirer des perceptions favorables et à engager le repositionnement de la marque.
Le positionnement d’une marque territoriale comme celle d’un arrondissement est la spécialité à travers laquelle on expose et fait valoir ses différentes facettes. «Notre objectif ultime est donc de créer une identité de marque inspirante et distinctive, propice à promouvoir l'unicité de Montréal-Nord, à renforcer son attrait en tant que lieu de vie, à enrichir le sentiment d'appartenance et à mettre en valeur la bienveillance et l’ouverture d’esprit de sa communauté», mentionne Véronique Desrosiers, présidente de l’agence. Elle ajoute que Featuring se veut le partenaire idéal pour concrétiser cette vision. Pour ce faire, l’équipe de Featuring élaborera une nouvelle plateforme visuelle et une signature qui, à la fois, reflètent et enrichissent l'essence de Montréal-Nord.
La nouvelle image de marque sera déployée sans tarder, au cours de l’automne 2024.