Age of Union a fait appel à Baillat Studio pour développer l’identité graphique de Black Hole Experience (BHX), une installation mobile conçue par Dax Dasilva et l’artiste Kelly Nunes. Aménagée à l’intérieur d’un vaisseau mobile, cette exposition itinérante unique offre une expérience immersive axée sur une méditation réflexive sur le cosmos, la nature et notre relation avec eux.

Déployée à partir de l’été 2024, BHX voyagera à travers l’Amérique du Nord, s’arrêtant dans des festivals, des foires, des centres-villes, des musées et des universités.

bhx 1

Pour l’identité et la campagne du projet, le studio s’est inspiré du cosmos pour créer des visuels grandioses tant par leur taille que par leur imagerie. La signature graphique, structurée et invitante, s’articule autour du noir, évoquant le concept de trou noir. Une version circulaire et modulaire a également été réalisée pour mettre en avant l’idée de cercle qui guide la narration et les visuels de l’expérience. Pour le lancement, une campagne en deux temps a été imaginée: d’abord en noir et blanc pour annoncer le projet, puis en couleur pour marquer officiellement le début de la tournée. Un microsite, à la fois informatif et ludique, a été créé pour contextualiser et promouvoir le projet.

Black Hole Experience s’inscrit dans la collaboration de longue date entre Baillat Studio et Dax Dasilva, consolidant leur engagement à explorer de nouvelles dimensions créatives et à soutenir des initiatives artistiques qui résonnent avec le public à travers le continent.

bhx 2
bhx 3

Crédits:
Baillat Studio
Direction de création : Jean-Sébastien Baillat
Direction artistique : Olivia Chan, Gabriel Cance
Design : Olivia Chan, Gabriel Cance, Luce Ruissy
3D : Georg Fasswald
Motion : Luce Ruissy
Chargé de projet : Samuel G Des Aulniers
Développement web : Midnight Agency