Forte de plus de 25 ans d'expérience, Geneviève Fournier devient vice-présidente au marketing et aux communications externes du Fonds de solidarité FTQ et rejoint le comité de direction. Avec un parcours riche au sein de nombreuses grandes institutions, Geneviève occupait précédemment le poste de vice-présidente marketing – Expérience client chez Hydro-Québec.
«Dans mon travail, je veux pouvoir préparer le legs des générations futures et servir le Québec, explique Geneviève Fournier. J’ai décidé de venir travailler au Fonds, oui pour l’équipe, mais également pour ses valeurs. Par son investissement social, le Fonds fait une réelle différence sur le Québec et sur les prochaines générations. J’ai déjà hâte de mobiliser mon équipe pour qu’on continue de sortir des sentiers battus.»
Geneviève est arrivée en marketing par accident. Elle a étudié l'histoire et les sciences politiques à l'Université Laval et a obtenu une maîtrise en relations internationales. Elle a ensuite complété son parcours avec un MBA à l'UQAM et à Paris-Dauphine PSL.
Reconnue comme une leader ouverte et résiliente, Geneviève se décrit comme une personne soucieuse de toujours mettre l'humain en avant et s'identifie aux organisations qui partagent cette valeur. Sensible à l'importance de faire progresser l'égalité et la diversité dans le milieu du travail, elle s'est engagée à promouvoir les femmes dans des rôles de gestion.