Promperú, l’Agence de Promotion des Exportations et du Tourisme du Pérou souhaitait promouvoir sa destination auprès des Canadien·nes et s’inscrire en tant que pays de référence pour leur prochain voyage. Pour promouvoir ses joyaux cachés et séduire le cœur des Canadien·nes, Promperú a fait appel à Anorak*, spécialisée dans le secteur du tourisme, pour les accompagner dans l’organisation d’un voyage influenceur·ceuses. Les influenceur·ceuses mobilisé·es ont capturé et partagé la richesse culturelle, historique et naturelle du Pérou grâce à un itinéraire hors du commun.

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La stratégie d’Anorak a été de recruter deux créateur·trices de contenu canadien·nes: @juliaxweber qui est spécialisée dans le voyage et @travelmowgly, un photographe. Ce duo de choc a permis à Promperú d’obtenir des images à couper le souffle qui ont été partagées sur les médias sociaux.

Ce voyage dédié aux joyaux cachés s’est déroulé sur 8 jours et a allié les visites touristiques dans des villes emblématiques (Lima et Arequipa), ainsi que des séjours en nature: la Vallée d’Ica, le canyon de Colca Canyon, Puno et le Lac Titicaca.

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Pour promouvoir cette terre, la stratégie de contenu a été diversifiée. Tout au long du séjour, les influenceur·ceuses ont partagé des stories Instagram de leurs aventures, ce qui a permis également à leur communauté de vivre ce voyage de manière virtuelle.

Plusieurs vidéos de type Réel Instagram et TikTok ainsi que des carrousels de photos ont également été publiés sur leurs réseaux sociaux et sur le compte de Promperú durant le voyage et par la suite. À travers ces contenus multiples, l’audience a pu découvrir la culture péruvienne, lire des informations sur l’histoire du pays et son patrimoine, découvrir la richesse naturelle et la variété de paysage qu’offre le Pérou. Enfin, cette campagne a également pu mettre en avant plusieurs hôtels de luxe, des restaurants gastronomiques et adresses coup de cœur afin d’inspirer l’audience pour leur prochain voyage.

Julia Weber a également écrit un article sur son blogue qui récapitule l’itinéraire et ses conseils pour voyager au Pérou.

Afin d’accroître la visibilité de la campagne, Anorak a également géré une portion d’amplification média avec certains contenus. Cette amplification a permis d’aller également cibler une audience au-delà de la communauté d’influenceur·ceuses et atteindre des personnes qui seraient fortement susceptibles de visiter le Pérou.

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Cette campagne qui a tiré pouvoir des réseaux sociaux et de la notoriété des influenceur·ceuses a permis de susciter l’intérêt de l’audience. La campagne a donc été engageante avec un taux d’engagement moyen de 6.11%, certains contenus ont même dépassé les 14% de taux d’engagement. Les 128 contenus créés ont aussi eu une belle visibilité et ont généré plus de 1.7M d’impressions et ont atteint plus de 1.4M de personnes.

Les histoires authentiques et les visuels immersifs partagés du Pérou par les influenceur·ceuses ont ainsi permis de créer une connexion émotionnelle forte avec les potentiel·les voyageur·euses.

*Anorak est la division voyage de Clark Influence.

Crédits:
Jaime Cardenas, directeur de Promperú Canada
Marvic Gil, Tourism & Country Brand Specialist Promperú Canada
Anne-Julie Karcher, co-fondatrice d’Anorak
Sarah Trubert, Gestionnaire de projet à Anorak
Julia Weber & Sahil Kumar, créateur·trices de contenus