Scotties constate que les Canadien·nes utilisent souvent le nom d'une marque disparue pour désigner leurs produits. Pour changer cette habitude, la marque lance une campagne humoristique où un client fidèle tente de mémoriser le nom Scotties par l'hypnose, avec l'éternuement comme déclencheur. Bien que l'hypnose semble fonctionner, il prononce parfois le nom au mauvais moment.

Dans cette campagne humoristique, un client assidu prend sur lui d'enfin obtenir le bon nom de la marque en se soumettant à l'hypnose. Leur élément déclencheur? Un éternuement. Et même si l'hypnose semble fonctionner - ils prononcent toujours le nom approprié des Scotties - mais pas toujours au moment le plus approprié. Dirigée par FCB Canada, la campagne sera diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux, numériques et les plateformes de streaming. Wavemaker a assuré le soutien médiatique de la campagne, tandis que North Strategic s'est chargé des relations publiques et du soutien aux influenceurs. 

scotties

«Nous sommes ravi·es de nommer FCB Canada comme notre agence de référence pour la marque Scotties et incroyablement fiers de lancer la nouvelle campagne d'hypnose avec eux, déclare Susan Irving, directrice marketing de Produits Kruger. Avec cette nouvelle campagne, nous voulions nous moquer du fait que les consommateur·trices nous appellent par un mauvais nom depuis des années et les informer que Scotties est fière de servir les Canadien·nes depuis plus de 60 ans, et pour plusieurs années à venir, grâce à notre capacité accrue, afin que nous puissions continuer à être un chef de file du marché national dans la catégorie des papiers-mouchoirs.»

«Je ne pense pas qu'il existe un problème plus fondamental à résoudre pour une marque que l'attribution, déclare Nancy Crimi-Lamanna, CCO de FCB Canada. Lorsque nous avons vu le mandat, nous étions ravis de l'entreprendre parce qu'à la base, nous devions changer un comportement enraciné - un comportement que la plupart des Canadien·nes ne réalisent même pas qu'il·elles adoptent - appeler Scotties par un mauvais nom alors qu'il s'agit du papier-mouchoir numéro un au Canada. C'était un premier dossier audacieux à entreprendre, mais Susan et l'équipe de Produits Kruger étaient des partenaires incroyables engagés dans un travail novateur qui a fait plus qu'éduquer les gens, mais a également aidé à changer leurs habitudes.»

Scotties présente ses nouveaux produits, Scotties Ultra Soft et Scotties Ultra Soft avec Lotion, fabriqués à Sherbrooke, Québec. Ces mouchoirs de haute qualité, hypoallergéniques et testés dermatologiquement, offrent une douceur luxueuse. Enrichis d'aloès et de vitamine E, les Scotties Ultra Soft avec Lotion apportent un confort apaisant exceptionnel.

«Scotties Ultra Soft est notre mouchoir le plus haut de gamme et le meilleur à ce jour et nous sommes ravis de mettre cette innovation sur le marché afin que nous puissions continuer à répondre aux besoins des Canadien·nes», conclut Irving.