Depuis 2013, Sport Chek est le détaillant officiel d’articles de sport d’Équipe Canada. Les Jeux de Paris offrent à l’entreprise canadienne une opportunité unique de réaffirmer son soutien aux athlètes tout en encourageant le dépassement de soi par le sport. Réalisée par Cartier, la campagne met en avant les catégories clés de la marque — natation, course et sports d’équipe — à travers une série de messages qui résonnent avec l’ambiance d’un événement sportif mondial, rassemblant amateur·trices et professionnel·les.

«Sport Chek croit que le langage universel du sport s’exprime au-delà du simple applaudissement des victoires. Il nous permet d’exprimer notre humanité, de relever des défis, de développer notre résilience, de vivre des émotions et, en fin de compte, de défendre nos valeurs, explique Stephanie Wall, vice-présidente marketing chez Sport Chek. En tant que plus grande célébration sportive, la tenue des Jeux olympiques constitue le moment idéal pour rappeler le rôle et l’importance du sport dans la vie des Canadien·nes.»

«Nous y avons vu l’opportunité de positionner le sport pour ce qu’il est réellement: au-delà du jeu ou de la compétition, c’est un investissement en nous-mêmes, explique Amélie Martin, stratège chez Cartier. La chance de montrer au monde (et à soi) de quoi nous sommes fait·es. Et de nous connecter avec les autres autour d’une passion partagée.»

Portées par un partenariat avec trois sportives canadiennes de renom (Maggie Mac Neil, nageuse, Marissa Papaconstantinou, athlète de para-athlétisme et Natalie Achonwa, joueuse de basket-ball) ainsi que des sportives et sportifs de tout niveau, les différentes vidéos produites présentent un enchaînement dynamique de plans courts montrant la force de l’engagement, la vibrance de la performance, la joie dans l’effort et la puissance des émotions générées par la pratique d’une activité sportive. Chaque pièce de la campagne — vidéo, web, affichage et publications sociales — est aussi appuyée par un appel à l’action et à l’affirmation de soi aussi direct que puissant: say it with sport. Parce qu'on a tous et toutes quelque chose à dire, et que le sport est un langage dont on ne doit pas se priver.

La campagne a pris la ligne de départ le 24 juillet et sera déployée pendant les Jeux olympiques de Paris.


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Crédits:
Client : Sport Chek

VP Marketing : Stephanie Wall
AVP Marketing : Kate Ryan
Associate Brand Manager, Marketing : Alexandra Bak

Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Supervision conseil : Marie-Philip Lamarche
Gestion de projet : Marianne Ossa
Vice-présence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Stratège / Planification stratégique : Amélie Martin
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction artistique : Antoine Buteau
Conception rédaction : Ollie Miles
Production d’agence : Elyse Bleau
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre
Graphisme : Solenne Leost, Pierre Rochefort
Retouche photo : François Brisson
Animation vidéo : Gustafson Charles

Partenaire(s) :
Maison de production : Roméo (JP Chartrand)
Studio de son et musique : Circonflexe
Média : Touché!, Canadian Tire
Post-production : Post430
Photographie : Samuel Pasquier