Les Jeux olympiques de Paris sont les premiers à avoir un nombre égal d’athlètes masculins et féminins, marquant un progrès significatif pour le sport féminin. Canadian Tire, partenaire de longue date de l’Équipe Canada et première entreprise canadienne à s’engager à un parrainage 50/50 pour le sport féminin, lance la campagne Croyons en elle.

Au cœur de cette campagne, le film Prochaine légende met en scène un bébé et célèbre les efforts des alliés du sport féminin pour aider les futures générations à réaliser leurs rêves. La campagne inclut la phrase «Nous jouons tous pour le Canada» et la chanson Eye of the Tiger avec les voix des commentateurs Jim Hughson et Pierre Houde. La chanson et la voix hors champ sont diffusées partout dans la campagne, y compris sur les réseaux sociaux et les publicités télévisées et vidéos en ligne.

Développée en collaboration avec Leo Burnett (contenu créatif) et Touché! (médias) et Veritas (relations publiques et influenceurs), la campagne intègre des médias tels que CBC/Radio-Canada, TikTok et The Gist. Le contenu de la CBC/Radio-Canada mettra en valeur les meilleurs moments des femmes sportives canadiennes alors qu’ils se déroulent en temps réel à Paris. Le programme TikTok reprend la tendance virale «Avant/maintenant» afin de raconter l’histoire d’origine des athlètes partenaires de Canadian Tire alors qu’ils sont devenus des Olympiens et Para-olympiens. Quelques athlètes en vedette sont Aaliyah Edwards, Aurélie Rivard, Jacqueline Simoneau, Kia Nurse et Skylar Park. Le programme comprend aussi des créateur·trices de contenu provenant de tous les milieux de l’industrie du sport, que ce soient des communicateurs, entraîneurs ou anciens athlètes, qui partagent leur propre parcours et leur distance parcourue.  

«Nous sommes très fiers de célébrer notre partenariat avec l’Équipe Canada et notre engagement de longue date envers un paysage sportif plus équitable au Canada, dit Jonathan Anderson, vice-président associé, Marketing stratégique, Canadian Tire. Notre campagne établit un rôle et un message clairs pour notre marque, ainsi qu’une occasion de relier authentiquement les Jeux à notre objectif — Nous sommes là pour améliorer la vie au Canada.»

«Nous avons fondé notre publicité autour d’un bébé avec un monde de potentiel sportif, que nous révélons être une fille, et peut-être une future médaillée d’or. C’est une occasion rare d’aider Canadian Tire à bâtir sur un mouvement aussi puissant que le soutien de la femme dans le sport. Nous sommes ravis que ce travail encourage les filles à poursuivre leurs rêves sportifs», dit Andrew Hart, directeur artistique, Leo Burnett.

La campagne de marketing 360 comprend les tactiques suivantes: Télé et vidéos en ligne, publicité numérique/par médias sociaux payée, des partenariats, des relations avec les médias et influenceurs et des canaux détenus (CT.ca, réseaux sociaux, circulaire, GAB, Tee-shirts).