Jean Coutu lance sa nouvelle campagne pour la rentrée scolaire, intitulée «Une rentrée réussie commence chez Jean Coutu». Créée par Les Invisibles, cette campagne utilise un contraste humoristique où une enfant adorable délivre un discours sérieux, rappelant ainsi de manière complice que Jean Coutu est la destination incontournable pour préparer la rentrée.
«Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle campagne qui souligne notre engagement à offrir une grande variété de fournitures scolaires de qualité à des prix compétitifs», déclare Stéphane Berranger, directeur marketing de Jean Coutu.
Une partie innovante de la stratégie met en avant une série de visuels web adaptés, diffusés uniquement lors des jours de pluie. Ce segment numérique, déployé par Glassroom, suggère aux parents que finaliser leurs achats d’articles scolaires un jour pluvieux est une excellente idée, transformant cette tâche en une activité agréable à partager avec les enfants.

La campagne «Une rentrée réussie commence chez Jean Coutu» est déclinée sur plusieurs plateformes, incluant la télévision, la vidéo en ligne, la radio, les réseaux sociaux, les plateformes numériques et l’affichage en succursale. À chaque point de contact, le message d’accessibilité des fournitures scolaires est renforcé, soit par des messages de considération ou de conversion, créant une expérience harmonieuse et attractive pour les consommateur·trices.
Crédits:
Client : Jean Coutu
Stratégie, création, production : Les Invisibles