Dans le cadre de son plan de développement stratégique 2022-2026, le Bioparc de la Gaspésie a sollicité l’agence Oasis pour élaborer sa nouvelle stratégie marketing 2024-2026. L’objectif est de faire évoluer son image de marque afin de mieux se positionner dans le paysage touristique de la Gaspésie, d'accroître sa notoriété auprès du grand public et de valoriser son offre unique.
La nouvelle image, les couleurs et les designs se veulent modernes, ludiques et alignés avec la mission de l’institution. Le site web, les différentes plateformes sociales, les outils promotionnels et autres visuels ont été revus pour s'adapter aux nouvelles tendances tout en respectant l’héritage de la marque.
La communication repose sur le slogan «On n’est pas au zoo ici!», rappelant au public québécois et étranger que le Bioparc offre une expérience éducative mémorable au contact d’animaux indigènes du Québec.«En utilisant une expression bien connue, on met de l’avant notre côté chaleureux et authentique tout en soulignant le travail que l’on fait auprès des animaux», explique Marie-Josée Bernard, directrice générale du Bioparc de la Gaspésie.
La campagne, en ligne depuis quelques semaines, utilise les technologies émergentes et les médias numériques pour maximiser sa portée et son impact. L’institution muséale espère ainsi devenir un attrait incontournable de la Gaspésie et inspirer les visiteurs à vivre une expérience éducative unique lors de leur passage dans la péninsule de l’Est du Québec.
Le Bioparc remercie son partenaire financier, le Fonds de relance des services communautaires, pour son soutien dans la réalisation de ce nouveau plan de communication.
Crédits:
Client : Bioparc de la Gaspésie
Agence : Agence Oasis
Stratège : Benoit Renaud
Stratégie contenus et médias : Claudia Mc Nicoll
Directrice artistique : Laurence Gauthier
Directrice de compte : Laure Trivis
Directeur de création : Ben Duquette
Conceptrice-rédactrice : Sara Richard Lapierre