Les Évadés collabore avec la designer montréalaise Rana Kaidbey pour redéfinir l'image de marque de ses bijoux. Sa collection, RANA KB, est conçue par Rana à Montréal et fabriquée en Italie pour assurer la qualité et l'authenticité de ses créations. Rana innove constamment avec de nouvelles idées pour sa collection, disponible exclusivement à la bijouterie Château D’Ivoire à Montréal.
Malgré son arrivée récente sur le marché, la marque RANA a de solides bases. «Elle a été créée par une femme déterminée et perfectionniste qui a pour passion l’expression de soi. La marque RANA revêt un caractère unique. Nous avions besoin d’un moyen de refléter cette histoire et de mettre en valeur le message qui accompagne chaque bijou», précise Sarah Kaidbey, directrice marketing chez Château D’Ivoire.
Selon Alain Cloutier, président et stratège chez Les Évadés, «Rana crée avec l’idée que le meilleur accessoire qu’une femme puisse porter est la confiance en elle, et que chaque femme est unique et mérite une marque de bijoux qui exprime sa personnalité et son individualité.»
«Travailler directement avec Rana sur sa marque éponyme a été une occasion unique et créative pour nous, chez Les Évadés, déclare Martin Dupuis, directeur de création design chez Les Évadés. La collaboration que nous avons cultivée avec son équipe et elle-même nous a permis de renouveler systématiquement la marque depuis ses fondements, afin que sa nouvelle expression soit en adéquation avec la vision de sa créatrice.»
Les Évadés a sélectionné avec soin les photographes Gerardo Alcaine et Nik Mirus de la compagnie de production L’ÉLOI pour réaliser les photos de style de vie et de produit. Ensemble, ils ont créé des ensembles d’images qui mettent en valeur l’originalité des bijoux et la personnalité des femmes qui les portent.
En plus d'une mise à jour soignée du logo RANA, cette campagne comprend une publicité sur des panneaux d’affichage stratégiquement situés au centre-ville de Montréal. À travers des bannières numériques et des publicités imprimées, les images mettent en avant les bijoux et encouragent les femmes à s’identifier à l’image forte, unique et confiante de RANA. Du contenu vidéo sera également diffusé sur les réseaux sociaux tout au long de l'année.
Avec cette campagne, Les Évadés positionne RANA comme une marque de bijoux haut de gamme, créée à Montréal et rivalisant avec les grandes marques internationales.
Crédits :
Client : RANA
Rana Kaidbey – Chef du design, fondatrice et designer de la marque RANA
Sarah Kaidbey – Directrice marketing
David Audet-Simard – Spécialiste marketing
Agence : Les Évadés
Alain Cloutier – Président et stratège
Claude Riopel – Directeur stratégie et innovation
Martin Dupuis – Directeur de création — design
Josée Martineau – Designer
Martin Bernier – Concepteur-rédacteur
Catherine Gagné – Productrice d’agence et service-conseil
Production : L’ÉLOI
Nik Mirus – Photographe
Gerardo Alcaine – Photographe