Partenaires de longue date, Les Manifestes et Tourisme Vaudreuil-Soulanges façonnent ensemble l’avenir du tourisme régional. Cette synergie, renouvelée chaque saison, permet de renforcer l’offre touristique locale et d’enrichir leur expertise respective.
«Se construire une réputation dans l’industrie du tourisme ça prend des années d’efforts et de rétrospection pour bien mesurer l’attractivité d’une région. On sait qu’aujourd’hui, notre client est enfin arrivé à destination, car il a maintenant tout ce qu’il faut pour présenter son offre touristique à la hauteur des "top of mind" de l’industrie», explique Éric Léger, associé chez Les Manifestes.
Depuis près de 10 ans, leur collaboration a débuté avec la création de l’image de marque et du site web pour la destination touristique. Aujourd’hui, Tourisme Vaudreuil-Soulanges lance chaque saison des campagnes créatives sur diverses plateformes, comme celle pour l'été 2024 avec le thème: Tous les goûts sont dans la nature.
Cette nouvelle campagne célèbre la diversité des attraits de Vaudreuil-Soulanges, mettant en avant une gamme d’activités rafraîchissantes. Des eaux calmes pour le kayak et le paddle board aux vignobles et microbrasseries, la région offre des expériences pour tous les goûts, souvent en pleine nature. Que ce soit pour une escapade entre amis ou un séjour en famille, Vaudreuil-Soulanges promet un séjour mémorable.
Vaudreuil-Soulanges se révèle comme un joyau touristique complet, combinant aventures en plein air, plaisirs gustatifs et richesses culturelles. C’est une invitation à vivre des moments uniques dans un cadre naturel exceptionnel, à proximité de chez soi.
Ces initiatives stratégiques stimulent la vitalité et le développement des destinations touristiques locales. Les campagnes de visibilité encouragent les attractions régionales à se renouveler, à repenser leur positionnement et à améliorer leur promotion. Cette relation d’affaires dynamise l’ensemble du territoire, assurant la pérennité et le dynamisme de la région de Vaudreuil-Soulanges.
«Chaque année, on attire de nouveaux visiteurs, surpris par la richesse des aventures de proximité, si près de chez eux. Vaudreuil-Soulanges est fière de son offre touristique, et grâce à nos efforts stratégiques saisonniers, de plus en plus de gens, qu’ils soient de l’extérieur ou qu’ils y résident, découvrent et apprécient notre belle région», dit Joannie Dion-Desbiens, conseillère, communication et marketing pour DEV Vaudreuil-Soulanges (Tourisme Vaudreuil-Soulanges).
L'été est la saison idéale pour les grandes campagnes des régions touristiques. Petites et grandes destinations méritent d'être mises en lumière, car leur rayonnement contribue directement à leur développement économique et social. Dans le contexte actuel, marqué par la hausse du coût de la vie, les préoccupations environnementales et la tendance au slow travel prisée par la génération Z, les destinations de proximité gagnent en popularité. Les touristes ont tout intérêt à les découvrir.
Pour l’agence Les Manifestes, chaque client est important, indépendamment de l’ampleur de son budget. «Bien que maintenant nos clients viennent majoritairement de l’extérieur et que nous œuvrons de plus en plus souvent à l’échelle nationale, nous n’avons jamais oublié nos origines et notre sentiment d’appartenance à notre région. Les gros noms, c’est bien beau sur un portfolio, mais la tape dans le dos, on la ressent beaucoup plus avec nos clients locaux», mentionne Éric Léger.
Au fil des ans, la collaboration entre Les Manifestes et Tourisme Vaudreuil-Soulanges s’est constamment renforcée. L’agence marketing souligne que bien que leur client ait déjà atteint de nombreux objectifs, de nouvelles aventures les attendent. Aujourd’hui, la région possède tous les atouts nécessaires pour rivaliser avec les destinations touristiques les plus renommées.
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