Le Canadian Beverage Container Recycling Association (CBCRA) encourage les Manitobain·es à recycler davantage leurs contenants de boisson non alcoolisée dans une nouvelle campagne publicitaire conçue par Réservoir.

«De nombreux Manitobain·es recyclent de façon assidue, mais certain·es ne font toujours pas leur part. Nous adoptons une nouvelle approche qui, selon nous, se démarque et trouve un écho auprès d’un plus grand nombre de Manitobain·es. Ces dernier·es seront pris·es de front par ceux·celles qui écoperont le plus de ce laxisme: la prochaine génération», affirme Sheri Moerkerk, directrice, marketing et communications du CBCRA.

«Notre campagne donne aux enfants du Manitoba une tribune pour exprimer leur étonnement face aux adultes qui ne recyclent toujours pas ou trop peu. Apportant audace, humour et candeur à la question, ces enfants réfutent les excuses les plus courantes que les adultes utilisent pour ne pas recycler. Ils rappellent avec fraîcheur que recycler n’est pourtant pas la mer à boire», explique Yves Perreault, directeur de création chez Réservoir.

«Les enfants ont le don de dire les choses telles qu’elles sont, sans filtre. Ils rappellent que pour atteindre nos objectifs de recyclage, la participation de tous les Manitobains est nécessaire», conclut Sheri Moerkerk.

La campagne est diffusée sur l’ensemble du territoire manitobain, sur de multiples plateformes: télévision, cinéma, affichage extérieur, sur le web et les médias sociaux.



CBCRA 1
CBCRA 2
CBCRA 3

Crédits:
Clients : Sheri Moerkerk – Directrice, marketing et communications ; Mike Cuma – Manager, Marketing et Communications
Direction de création : Yves Perreault
Création et rédaction : Guillaume Blanchet, Patrick Chaubet, Susan Newman, Renée Hudon, Margo Northcote, Yves Perreault
Service conseil : Tiffanie Nguyen, Simon Boulanger
Infographie et animation : Sophie Leclerc, Francis Pelletier
Maison de production : SOMA
Producteur exécutif : Michel David
Réalisateur : Olivier Labonté LeMoyne
Directeur photo : Simon-Pierre Gingras
Directeur de production : Jonathan Giroux
Coordinatrice : Lili Bertrand-Vermette
Musique : Michel Corriveau, Jérémie Corriveau (AgogoLab)
Régisseur : Nick Nacionales
Directeur artistique de plateau : Oscar Fenoglio
Directeur de casting : Jim Heber
Studio : Lamajeure
Média : Jungle Media