Campagnes et créativité

Nutella sort des sentiers battus pour célébrer le Canada

11 juillet 2024

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Cet été, Nutella et Publicis invitent les Canadien·nes à une aventure extraordinaire d’un océan à l’autre. Après le succès de la première édition, la campagne «Savourez la Beauté du Canada» revient, mettant en avant des destinations uniques au pays et proposant des recettes délicieuses au Nutella inspirées de la cuisine et des ingrédients locaux.

«Cette année, on est passé au niveau supérieur, affirme Claire Robbins, gestionnaire de la marque Nutella chez Ferrero Canada. D’un FOOH en image de synthèse à une activation plus grande que nature à Yonge-Dundas Square, nous voulions capturer l’imagination des Canadiens.»

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Une nouvelle envolée avec du FOOH
Cette année, Nutella a ajouté une touche technologique et magique à sa campagne avec une activation FOOH (Fake Out of Home), permettant aux Canadien·nes de voyager virtuellement par les airs. Pour susciter la curiosité, le lancement a été marqué par l'apparition d'une montgolfière Nutella en image de synthèse à Terre-Neuve, prête pour une grande aventure.

Les fans de Nutella ont pu suivre les péripéties de la montgolfière à travers un récit interactif sur les réseaux sociaux et une vaste campagne d'influence.

Le point culminant de la campagne a eu lieu à Toronto, sur la place Yonge-Dundas, où une station de dégustation et une montgolfière grandeur nature attendaient les visiteurs. Cette mise en scène, réalisée en collaboration avec la division Sport & Entertainment de Publicis Canada, offrait l'occasion de déguster une recette exclusive de Nutella et de prendre des photos mémorables.

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La campagne a été soutenue par une publicité télévisée de 15 secondes. Pour tout l'été, treize pots Nutella en édition limitée sont disponibles dans les grandes chaînes de supermarchés, avec six pots exclusifs chez Costco.

«Nous sommes très heureux de donner vie à cette campagne, en alliant fiction et réalité, créativité numérique et expérience événementielle. Ce succès reflète les valeurs et la vision partagée qui découlent d’un partenariat de longue date comme celui que nous avons avec Nutella», souligne Susannah Rubin, directrice de création chez Publicis Montréal.


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Crédits:
Annonceur : Nutella (Joanne Farber, Claire Robbins, Areeba Humayun)
Agence principale : Publicis Montréal
Agence expérientielle: Publicis Sport & Entertainment
Agence de relations publiques et de contenu : Golin Canada
Agence média : Mindshare

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