Un nouvel arbitre entre en jeu sur le terrain de la propreté! En collaboration avec Beauvoir Agence Créative, l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a récemment lancé sa campagne de propreté intitulée «On joue tous sur le même terrain. Gardons-le propre!». Dans cette initiative, un arbitre charismatique intervient pour rappeler à tous l’importance de respecter les règles de la propreté urbaine, malgré les défis que cela peut poser!
«La campagne On joue tous sur le même terrain. Gardons-le propre! est bien plus qu’une simple initiative de propreté. Elle reflète notre engagement profond envers la qualité de vie dans notre arrondissement. La propreté de nos espaces publics est essentielle pour le bien-être de chacun et pour la beauté de nos quartiers. En tant que mairesse, je suis fière de lancer cette campagne qui, avec une touche d’humour et de convivialité, nous rappelle l’importance de prendre soin de notre environnement commun», déclare la mairesse de l’arrondissement, Gracia Kasoki Katahwa.
«L’univers du sport s’est rapidement imposé comme la thématique à explorer pour atteindre nos objectifs, explique Charles Dubé, concepteur-rédacteur chez Beauvoir. Ça répondait à tous nos besoins: un ton plus rassembleur que moralisateur, des référents universels pour rejoindre une population diversifiée, et un riche langage visuel pour nous inspirer.»
La campagne s’appuie sur les valeurs d’esprit d’équipe et de respect mutuel, tout en intégrant une touche d’humour. «Pour donner vie à notre arbitre, on a puisé dans les codes de la bande dessinée, précise Laura Rondeau, directrice artistique chez Beauvoir. Ça nous a permis de traiter d’un sujet sensible sans trop nous prendre au sérieux, et d’exagérer certaines situations frustrantes pour souligner l’importance d’agir.»
Les mésaventures de ce personnage sont déclinées en affichages dans les parcs de l’arrondissement, sur les artères commerciales et les camions-balais. Sa présence sera également marquée sur les réseaux sociaux de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Une poubelle thématique a été créée pour promouvoir la campagne lors des événements estivaux de l’arrondissement.
Crédits:
Client : Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (Étienne Brunet, Jean-François Daunais, Ezra De Muns, Jean-Carl Fiorito)
Direction de création : Audrey St-Cierge
Direction de compte : Roxane Bergeron-Moreau
Production : Camille Fournier
Conception-rédaction : Charles Dubé
Direction artistique : Laura Rondeau
Animation : Nathan Rodrigues
Infographie : Marie-Hélène Cimon