International Delight lance de nouvelles mousses froides pour café, un produit unique sur le marché. Carl Social Club a participé à ce lancement multicanal aux côtés d'autres partenaires tels que Wavemaker Canada, TOCADO XM et Mint.

De plus en plus de Canadien·nes souhaitent profiter d'une expérience de café de qualité dans le confort de leur domicile. Pour promouvoir ce produit, l'équipe de Carl a participé à une campagne complète déployée à travers le Canada. Le lancement comprenait notamment une publicité télévisée spécialement conçue pour le public québécois.

«Ce fut un privilège d’élaborer un concept sur-mesure pour le public québécois. Notre équipe s’est penchée sur chaque détail pour créer un tableau fidèle à la culture du moment, tout en préservant l'esprit de la campagne, explique Mark Grinberg, directeur de création chez Carl Social Club. Des interactions authentiques au casting jeune et dynamique, nous avons mis un point d’honneur à donner une twist d'ici à chaque étape du projet. Cette réalisation est avant tout le témoignage de la précieuse  collaboration entre nos collègues de chez Danone et l'équipe de feu qui a donné énormément d'amour à ce mandat coup de cœur.»

L'initiative a été soutenue par des bannières diffusées sur le web et les réseaux sociaux, ainsi qu'une campagne d'affichage à Toronto, mettant en avant la nouvelle mousse froide à essayer à la maison. Les consommateurs ont également pu découvrir le produit lors d'une distribution d'échantillons au Centre Eaton de Toronto, organisée par Tocado XM.

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International Delight et Carl ont également collaboré avec des influenceurs de diverses sphères créatives pour mettre en valeur le produit selon leurs styles uniques. Parmi eux, Leenda Dong, Mark Gaetano, Darcy Michael et Peter Nguyen ont opté pour l'humour, tandis qu'Edwin Chung a réalisé un montage vidéo ingénieux. Alicia McCarvell s'est lancé le défi de recréer un café digne d'une barista à la maison.

Du côté québécois, Marianne Plaisance a utilisé l'IA pour créer un montage, et Antoine Cotes a composé une chanson dédiée au produit. Ces contenus variés ont généré un fort engagement et des réactions positives de la part des internautes.

La campagne s'est conclue avec l'envoi de mousse froide à une quinzaine de nano et micro-influenceurs à travers le Canada, afin de faire découvrir le produit et de toucher une audience plus spécifique d'amateurs de café.

Crédits : 
Annonceur : Danone Canada - Jeremy Oxley, Alexandra Latendresse, Melissa Dupont, Arthur Sylvestre,  Audrey-Ann Fortier, Jade Laflamme, Tom Grant, Danhae Jean
Agence : Carl Social Club
Service-conseil : Andrée-Anne Martel, Antoine Dusseault 
Stratégie : Matthieu Daviaud, Isabelle Chrun 
Création : Alice Zhang, Julien Marchand, Julia Rabat, Mark Grinberg
Influence : Léa Debruyne, Melissa Cutone, Arielle Tan 
Production Exécutive : Laurence Davidson
Boîte de production : Consulat 
Production : Elyse Belmont-Stroh
Réalisation : Vincent Ruel-Côté
Direction photo : Marc-Olivier Gilbert 
Sampling : Tocado XM
Agence média : Wavemaker Canada