Sue Haas, actuelle présidente et directrice de l'exploitation de NLogic, assumera le rôle de PDG par intérim de Numeris pendant que la société recherche son nouveau dirigeant à la suite du départ de Neil McEneaney.
«Nous remercions Neil pour son dévouement, son énergie et ses contributions à NUMERIS et à l'industrie canadienne des médias. Au cours des huit dernières années, Neil a joué un rôle déterminant dans l’avancement des solutions de mesure de NUMERIS, notamment le développement et le lancement de VAM et de la TAM améliorée. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir», partage Greg McLelland, président du conseil d'administration de NUMERIS.
Ce changement de direction vise à soutenir l’objectif de NUMERIS de s'adapter aux besoins évolutifs de l’industrie des médias au Canada. Avec un accès sans précédent aux contenus vidéo et audio, les consommateur·trices créent de nouvelles opportunités pour les diffuseurs, les agences et les marques, tout en posant des défis majeurs pour évaluer l'impact commercial des différents investissements médiatiques dans cet environnement fragmenté. Dans l'adaptation continue au paysage multimédia, il devient crucial de disposer de mesures d'auditoire transparentes, standardisées et respectueuses de la vie privée.
«Le moment est venu de réinventer avec audace le rôle que joue NUMERIS et la manière dont elle peut soutenir au mieux ses clients et ses parties prenantes, déclare Greg McLelland. Les médias sont reconnus comme moteur de résultats commerciaux et, à mesure que l'industrie canadienne, voire mondiale, continue d'évoluer, NUMERIS doit ouvrir la voie en matière de mesure au Canada, en s'adaptant aux nouvelles réalités de ce marché unique. Ce changement de direction ouvre la voie à notre prochain chapitre en matière de mesure, alors que nous continuons à fournir une monnaie d'échange fiable pour la télévision et la radio, tout en évoluant rapidement vers une mesure plus holistique du contenu et de la publicité.»