En mars dernier, en plus de lancer son nouveau sérum Ultime Hyperlift 4D, IDC Dermo dévoilait sa nouvelle image de marque. Afin de faire rayonner ces nouveautés au-delà des médias traditionnels, leur agence partenaire August Strategy a mandaté Clark Influence pour une stratégie d’influence.

Pour ce qui est du sérum Ultime Hyperlift 4D, ce sont Donna Saker et Saskia Thuot toutes deux animatrices à la radio québécoise qui ont dévoilé cette nouveauté à leurs audiences sur Instagram et Facebook. Propres à elles-mêmes, elles ont testé ce sérum et parler face caméra quant aux bienfaits de ce nouveau produit pour les femmes ménopausées.

clark 2Saskia Thuot et Donna Sake

Du côté de la nouvelle image de marque, ce sont Moly Gradito et Djamilla Toure qui partagent cette nouvelle grâce à des contenus de leur routine de soin pour la peau où on retrouve des produits IDC Dermo. Ces deux créatrices ont publié sur TikTok leur format vidéo et sur Instagram leurs trois cadres de stories afin de diversifier les plateformes et les audiences touchées.

clark 1Moly Gradito et Djamilla Toure

En plus de leurs portées organiques, les contenus ont été amplifiés à hauteur de 250$ chacun ce qui a permis d’atteindre un total de 453k personnes et d’obtenir 521k impressions. Cette campagne d’influence totalise un nombre très élevé de clics sur lien de redirection, 1010 clics ce qui démontre du fort intérêt des audiences touchées. Grâce aux nombreux clics, partage, commentaires sous chacune des publications, la campagne obtient un bon taux d’engagement de 4,32%.

Crédits:
Agence: August Strategy
Maxine Viezel-Mathieu, consultant en relations publiques
Agence: Clark Influence
Anne-Julie Karcher, directrice du développement
Mathilde Roy, cheffe de projets
Influenceurs: Moly GraditoDjamilla ToureSaskia Thuot et Donna Saker