Dans le cadre de sa récente campagne de recrutement, la Ville de Magog a fait appel à l'agence créative Chacha pour l'aider à développer une marque employeur forte et attrayante pour les candidats potentiels. Qui mieux que les employé·es actuel·les pour en être les ambassadeur·drices? Effectivement, ces dernier·ères ont été pleinement impliqué·es dans le processus, participant activement à l'élaboration de la nouvelle marque employeur à travers diverses consultations. Les visuels de la campagne mettent en avant des membres du personnel, démontrant clairement que la Ville place ses employé·es au cœur de ses priorités.

Le slogan «Magog, un employeur vrai de nature» a fait l’unanimité. Évoquant à la fois le côté humain, authentique et bienveillant de l’organisation, il positionne la Ville comme un employeur de choix, mais aussi, au passage, comme un lieu de prédilection offrant une qualité de vie incomparable, une trame de fond exceptionnelle et un contact privilégié avec la nature.

«L’idée était de mettre de l’avant cet aspect très près des gens qui est caractéristique de la Ville, tout en mettant en lumière les avantages de travailler et de s’établir ici, dans la belle région de Magog, précise Marie-Ève Dubois, directrice de création. L’accroche retenue, qui rappelle le slogan de la Ville – Magog, créative de nature – permet des déclinaisons infinies.»

magog 1
magog 2
magog 3

L’agence Chacha, ayant elle-même pignon sur rue à Magog et ayant collaboré avec la Ville dans le cadre de plusieurs autres mandats, était le choix tout indiqué pour faire ressortir le charme du décor, mais surtout, des gens.

«La campagne de recrutement déployée à la suite du lancement de notre nouvelle marque employeur a connu un succès indéniable. On le voit bien dans le nombre de candidatures reçues: 1541 en 2024, comparativement à 234 en 2023. Les offensives mises en place en collaboration avec Chacha ont réellement donné des résultats. Tous les postes ont été pourvus en quelques mois!», déclare Alice Ellefsen, conseillère aux communications à la Ville de Magog.

Au-delà de la campagne de recrutement, c’est toute l’image de marque qui a été réfléchie et conçue de façon à être cohérente avec les valeurs de la Ville. «On ne voulait pas juste que les employé·es soient les ambassadeur·drices de la marque employeur, on ne voulait pas les montrer dans des mises en scène figées. Notre approche était davantage documentaire pour la direction photo. Ce que vous voyez, ce sont les employé·es capté·es dans leur quotidien, illustrant un vrai mode de vie. La magnifique toile de fond en arrière-plan, c’est le vrai visage de Magog», mentionne Alicia Robert-Tousignant, directrice artistique chez Chacha.

magog 4

Voici la vidéo créée pour le lancement de la nouvelle marque employeur de la Ville de Magog. Aucun acteur, que du vrai monde!

Pour en savoir plus, cliquez ici!

Crédits: 
Agence créative : Chacha communications
Laurent Chapleau, spécialiste en communication marketing
Marie-Ève Dubois, directrice de création
Alicia Robert-Tousignant, directrice artistique
Martine Cloutier, conceptrice-rédactrice
Kim Gaudreau, photographe

Ville de Magog : 
Julie Jutras, directrice des ressources humaines
Claudia Fortin, directrice des communications, technologies de l’information et services aux citoyens
Lysanne Pronovost, partenaire d’affaires RH
Marie-Laurence Gagnier, cheffe de division, division communications
Vicky Chabot, conseillère aux communications numériques
Alice Ellefsen, conseillère aux communications
La direction générale
Le conseil municipal