Le 1er juillet étant synonyme de déménagement au Québec, la Banque Nationale, en collaboration avec LG2, lance une campagne axée sur l'habitude d'épargner. Utilisant des superpanneaux publicitaires près des magasins de meubles abordables, la campagne crée un lien unique avec cette période de l'année, positionnant la Banque Nationale comme un allié de choix pour meubler efficacement… votre épargne! Cette initiative, également déclinée en bannières web et sur les médias sociaux, vise à démocratiser l'épargne.
«Le coussin financier, une expression bien connue, peut se traduire en de l’épargne, de la prévoyance ou même de la planification de projets à court ou à moyen terme. Avec ce message, la Banque Nationale espère inciter les gens à faire de l’épargne une habitude. L’objectif n’est pas l’atteinte d’un montant à épargner, mais de proposer un montant minimal accessible qui encourage le geste de mettre de l’argent de côté», explique Audrey Houde-Forget, directrice principale, Marque, contenu et publicité, Banque Nationale du Canada.
«Le clin d’oeil aux accessoires de décoration dans le cadre du déménagement nous est paru vraiment pertinent pour engager la conversation. Le 1er juillet n’est pas une période où les institutions financières ont l’habitude d’être présentes dans les messages publicitaires. C’était l’occasion pour la Banque Nationale de se démarquer par un message simple qui dit tout. Être aux abords des magasins d’ameublement à coût abordable élève d’autant plus le message: l’épargne peut, elle aussi, être accessible à tou·tes», dit Dominique Bulmer, directeur de création, LG2.
Pour connaître les diverses solutions d’épargne de la Banque Nationale, c’est par ici!
Crédits:
Client : Alexandra Buissière, Anabelle Gendreau, Fanny Laurent, Yannick Ouellet, Daphné Pardo-Leroux
Direction exécutive de création : Nick Paget
Direction de création : Dominique Bulmer
Conception-rédaction : Sean English
Direction artistique : Vincent Peres
Conseil : Stéphanie Paquette, Sophie Dupont, Audrey Ruel
Médias : Adviso et Touché
Production d'agence : Claudine Lambert
Vidéaste et montage : Hugo Dubé-Bouchard