David Droga, Greg Hahn et Susan Credle ne sont que trois des créatifs emblématiques qui n'ont aucune chance de faire partie du jury des Epica Awards, comme l'explique une nouvelle campagne d'appel à candidatures de BETC.
La campagne, conçue par les créatifs de BETC, Abi Stephenson, Matt Jones et Anthony Tavares, et dirigée de manière créative par Nicholas Bakshi, s'en prend avec insolence aux personnalités vénérées de l'industrie pour souligner le fait que les Epica Awards sont jugés par des journalistes et non par des créatifs. Epica vient d'ouvrir ses portes pour 2024.
«Epica est l’une des cérémonies de remise de prix les plus établies et respectées de notre industrie, avec son impartialité un véritable point de différenciation, ce fut un véritable plaisir de créer une campagne pour célébrer pourquoi les récompenses sont différentes», commente l’équipe de BETC.
«Comme nous sommes basés en France, BETC a toujours été une agence phare pour nous, déclare Mark Tungate, directeur éditorial des Epica Awards. Nous étions ravis de pouvoir travailler avec eux. Abi, Matt, Anthony et Nick ont un grand esprit espiègle et leur campagne est élégante, accrocheuse et pleine d'esprit.»
Mark ajoute qu’Epica reçoit souvent des appels de créatifs qui souhaitent faire partie de son jury. Mais le jury est composé de rédacteur·trices et de journalistes chevronné·es des principaux titres spécialisés du monde entier, ainsi que de publications spécialisées dans des catégories telles que l'automobile, le luxe et les effets visuels. Cela lui permet de rester objectif et indépendant de la politique industrielle.
Les Epica Awards sont ouverts aux inscriptions Early Bird jusqu'au 1er septembre. La période d'inscription régulière s'étend du 2 septembre au 11 octobre.