En lançant une nouvelle signature régionale, la MRC de Roussillon met en avant ses atouts et la personnalité multidimensionnelle de son territoire dans l’imaginaire collectif. Souvent méconnue du grand public et confondue avec l’ancienne région française du même nom, Roussillon a mené une vaste consultation auprès de 600 citoyen·nes et plus d'une centaine de partenaires et d'entreprises locales. Cette démarche aboutit à la nouvelle identité territoriale qui situe Roussillon sur la Rive-Sud de Montréal: Roussillon RS.

Les deux tons de vert de la nouvelle signature reflètent le cadre naturel de la région, tandis que le trait reliant les caractères «R» et «S» symbolise le parcours du fleuve Saint-Laurent qui borde la MRC au nord.

«Cet été, la MRC invite la population de ses 11 municipalités à demeurer à l’affût des divers messages de la campagne La Rive-Sud, comme on l'aime. Elle met en vedette différents attraits, produits et entrepreneurs locaux. Visant dans un premier temps à renforcer le sentiment d’appartenance des Roussillonnais et Roussillonnaises, une seconde phase suivra pour faire rayonner la région à l'extérieur du territoire», déclare le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette.

roussilon

Côté R ou côté S?
La campagne publicitaire lancée aujourd’hui utilise les caractères «R» et «S» pour associer clairement Roussillon à la Rive-Sud de Montréal. Ils servent également de trame narrative, facilitant l'exploration des multiples facettes attrayantes de l’offre roussillonnaise, que ce soit en termes de gastronomie, de loisirs ou de mode de vie.

À travers une série de messages diffusés sur des plateformes de vidéo à la demande, en affichage, en bannières web, à la radio, dans les journaux et les cinémas locaux, le public sera invité à découvrir les différentes facettes de Roussillon, qu'elles soient routinières ou spectaculaires, romantiques ou solitaires, randonnées ou spas.

Pour la mairesse de Sainte-Catherine et doyenne de la MRC qui a participé à la création de la première image de marque de l'organisation, cette nouvelle identité est moderne et rafraichissante: «C'est une belle campagne qui rappelle que Roussillon est un milieu de choix, où on n'a pas besoin de choisir. C'est le meilleur des deux mondes, là où la tranquillité rurale côtoie l'effervescence urbaine. Roussillon bénéficie d'un emplacement stratégique tant pour les entreprises, que pour les jeunes familles à la recherche d'un milieu de vie de qualité. Cet été dans Roussillon, cultivons fièrement nos côtés R et nos côtés S!», ajoute Jocelyne Bates.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


rive sud
roussilonSimon Tremblay, Templar Branding; Cynthia Fortin, CFortissimo; Gilles Marcoux, directeur général – MRC de Roussillon; Marie-Belle Gendron, députée de Châteauguay; Anne-Louise Milot, directrice des communications et des relations gouvernementales – MRC de Roussillon; Éric Allard, maire de Châteauguay; Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Marin, maire de Saint-Philippe; Kevin Boyle, maire de Léry; Mélissa Vaillancourt, Sup Shop; Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore.