Pour célébrer son 85ème anniversaire, WonderBra, en collaboration étroite avec Imago, lance la campagne «Invincible». Depuis 1939, la marque soutient fidèlement les femmes canadiennes, les accompagnant avec des produits qui allient confort, maintien et expertise. À l'occasion de cet anniversaire, l’équipe de WonderBra souhaite mettre en avant la force et la résilience des femmes avec le slogan «Invincible depuis 1939».
Cette campagne rend hommage au lien profond entre la marque et sa communauté, une relation qui pousse WonderBra à innover pour répondre à l'évolution des besoins et des histoires des femmes canadiennes. Réalisée avec des clientes de la marque de différents âges, elle reflète la diversité et l'évolution des femmes canadiennes. L’authenticité, la naturalité et la fidélité à l'énergie féminine étaient essentielles pour l’entreprise. En choisissant de représenter des femmes réelles plutôt que des mannequins professionnels, la campagne capture l'essence véritable et la diversité des clientes à travers les âges.
«Célébrer aujourd'hui le 85e anniversaire de cette marque emblématique canadienne est un immense privilège et un honneur pour notre équipe, mentionne Carl Gagnon, président de l'agence Imago. En effet, honorer une marque comme WonderBra revient à honorer une marque comme Ford, Kleenex, Heinz ou Campbell's. Aujourd'hui, WonderBra est plus florissante que jamais. Grâce à l'équipe dévouée de HBI Canada, qui conçoit et commercialise des produits modernes, tendance, bien construits et confortables, les femmes continuent de reconnaître la force inébranlable de la marque.»
Depuis sa fondation, Imago a toujours cherché à collaborer avec des marques emblématiques, qu'elles soient mondiales ou locales. WonderBra a été l'une des premières à lui accorder sa confiance lors de sa transformation en 2003. Imago Montréal a conçu et mis en œuvre la campagne, développant la stratégie, les créatifs et les narratifs, en orchestrant une campagne 360° pour souligner ce jalon important dans le parcours de la marque.
De nombreux éléments ont été déployés, incluant du contenu web, une nouvelle section «À propos» sur le site web, qui retrace l'héritage de WonderBra, et une vidéo de marque rendant hommage aux 85 ans de soutien et de confort que l’entreprise a apporté aux femmes. Les créatifs de la campagne sont diffusés sur différents canaux: réseaux sociaux, publicité digitale, infolettres, et même une liste de lecture spéciale sur Spotify créée pour célébrer les hymnes canadiens de l’invincibilité (WonderBra’s Unstoppable Anthems).
Crédits:
Annonceur : WonderBra Canada
Conception, direction créative et production : Agence Imago
Photographe : Garrett Naccarato
HMUA : Paco Puertas et Nicolas Blanchet
Styliste : Frédérique Gauthier
Modèles : Marie, Viktoria, Sandra, Marilou, Elise, Erika