Pour promouvoir sa plateforme de marque «Passez à la joie» et célébrer le lancement de son service d’Internet résidentiel de manière audacieuse, Koodo a collaboré avec Camp Jefferson pour transformer une maison de Montréal en un affichage percutant. Après avoir rencontré un succès similaire au centre-ville de Toronto, cette activation met en avant la nouvelle palette de couleurs de Koodo tout en renforçant l'identité joyeuse de la marque.
«Notre objectif pour cette activation va bien au-delà de la simple promotion du nouveau service d’Internet résidentiel de Koodo, explique Ashley Babcock, directrice de création adjointe chez Camp Jefferson. Au lieu d’opter pour un affichage standard, nous avons créé une expérience mémorable qui marquera les esprits. C'est excitant de créer quelque chose qui capte l'attention des gens, les fait s'arrêter et s'engager activement avec la publicité, transformant ainsi une interaction passive en un moment interactif.»
L’initiative présente une maison aux couleurs vives avec un panneau de jardin illustrant la transformation joyeuse rendue possible par le service Internet résidentiel fiable et abordable de Koodo. La campagne inclut également une vidéo montrant l’avant et l’après de la métamorphose, tout en promouvant Koodo Internet.
«La joie est au cœur de notre marque, affirme Jean-Pascal Fournier, directeur marketing chez Koodo. Nous voulons répandre la joie et offrir aux gens une expérience Internet résidentielle plus agréable. Cette activation incarne parfaitement notre philosophie. C’est aussi une façon brillante et engageante de promouvoir nos services au-delà de la publicité traditionnelle.»
L’activation à Toronto, située en face du parc Trinity Bellwoods, s’est déroulée du 29 mai au 19 juin. Pendant ce temps, l’activation à Montréal, située au 2092, rue Atateken et réalisée en collaboration avec les agences sœurs K72 et Septième se terminera le 7 juillet. Elle sera amplifiée avec du contenu payant sur YouTube, Meta et TikTok.
Montréal
Toronto
Crédits:
Client : Koodo Mobile
Vice-présidente, marketing et communications : Lise Doucet
Directrice, marketing et communications : Isabella Goldberg-Jussup
Directrice principale, marketing et communications : Rheya Mall
Agence : Camp Jefferson
Vice-présidente et directrice de la création : Julie Nikolic
Directeur de la création : Mike Blackmore
Directrices de création adjointes : Ashley Babcock, Robyn Crummey
Directrice, production intégrée : Lily Tran
Vice-présidente, stratégie : Aviva Frenkel
Directrice, groupe-conseil : Lora Landriault
Directeur de compte : Matthew Vares
Directrice de compte : Kate Szirmay-Kalos
Maison de production (Toronto) : Makers Inc.
Productrice : Angela Lee
Productrice exécutive : Tiffany Tse
Agence (Québec) : K72
Conseillères : Sophie Auger, Camille Chrétien
Directeur artistique : Sébastien Houde
Concepteur-rédacteur : Fabrice Poirier
Maisons de production (Montréal) : Septième, Harrison Fun
Productrices : Olympe Ramonatxo, Mélissa Perron
Directeur de création : Francis Desrosiers
Conceptrices-rédactrices francophones : Annie Rousseau, Sophie Rhéaume