Après son acquisition par la direction en 2022, OnDeck Canada a fait appel à Featuring pour l’aider à se repositionner stratégiquement et visuellement. Ce changement majeur a aussi souligné la nécessité de redéfinir sa marque employeur pour attirer et retenir les talents.
L’agence a d'abord effectué un travail stratégique, positionnant OnDeck Canada comme leader du marché et mettant en évidence l'importance d'une approche centrée sur les consommateur·trices, notamment les entrepreneur·es aux besoins divers.
Featuring a ensuite guidé la refonte complète de la marque de l’entreprise de technologies financières, qui a adopté un nouveau nom: Journey Capital, reflétant le parcours des entrepreneur·es qu'elle soutient.
L’identité visuelle a été conçue autour du concept de direction et de jalons, avec des couleurs et une iconographie évoquant ces points tournants.
Pour faciliter la transition pour les candidat·es et les employé·es, Featuring a transformé la marque employeur. S'appuyant sur les données des ressources humaines de Journey, l'agence a créé une proposition de valeur unique, définissant les valeurs et la boussole morale de l’entreprise, et développant un langage de marque distinctif. L’offre de rémunération globale et le modèle d'offre d'emploi ont été optimisés pour rendre Journey plus attractif. Le résultat est un manuel de l'employé visuellement captivant, intégrant tous les aspects de la marque employeur de Journey.
Après plusieurs mois de mise en œuvre, le nouveau nom et la nouvelle identité ont été révélés au public.
Crédits:
Agence : Featuring
Stratégie : Melanie Wagenhoffer
Stratégie RH : Francis Gougeon
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Naomie Nadeau et Violette Grimoin
Design graphique : Ysabel Morin
Service-conseil : Laurianne Bonnici
Conception et rédaction : Terry Paquet