Les Cannes Lions 2024 se sont conclus vendredi avec le dévoilement des gagnants des catégories Film, Sustainable Development Lions et des Young Lions. Dans la catégorie Film, Marcel remporte le Grand Prix pour Women's Football pour Orange dans la catégorie Consumer Services/Business to Business et The Monkeys | Accenture Song gagne le Grand Prix pour Play It Safe pour Sydney Opera House dans la catégorie Local Brand. Dans la catégorie Sustainable Development Lions, FCB remporte le Bronze pour la campagne Inployable pour Canadian Down Syndrome Society dans la catégorie Decent Work and Economic Growth.
Pour ce qui en est des Young Lions, les quatre créatif·ives d'ici repartent gagnant·es: Gabriel Lafond (Cossette Media), Alphée Lamothe (Cossette Media), Charles Côté (Rethink) et Charles-Antoine Thériault (Rethink).
Les agences lauréates d'ici
Au total, le Canada a remporté 2 Grands Prix, 11 Lions d'Or, 23 Lions d'Argent et 30 Lions de Bronze. La Canada a cumulé également 166 projets en présélection. Les agences d'ici qui sont reparties cette année avec au moins un Lion sont: FCB, Rethink, Sid Lee, LG2, Touché Montréal, Ogilvy, Dentsu Creative, VML, Edelman et Cossette.